Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repas d'un soir #3: Samossas au poulet mariné à la menthe

par Arthur P. 22 Juin 2015, 22:09 Pour les carnivores! Tout un plat! Sans lactose; évidemment! Entrée; Apéro; Bref pour bien commencer!

Repas d'un soir #3: Samossas au poulet mariné à la menthe

Troisième "repas d'un soir" avec une recette qui va bien avec l'été qui revient! Pour la préparation faut prévoir environ 45 minutes, mais on peut faire mariner le poulet avant! On accompagne tout ça d'une petite salade concombre, menthe et ciboulette.

Pour 2 personnes (et quelques restes), il vous faut:

- 2 filets de poulet.

- Pas mal de feuilles de menthe fraîche.

- Un peu moins de feuille de coriandre fraîche.

- A peu près autant de ciboulette.

- Un concombre.

- Un citron.

- Un oignon.

- Trois gousses d'ail.

- Du coulis de tomate.

- 10 feuilles de brick.

- Du sel.

- Du curcuma.

- Un peu de piment de Cayenne.

- De l'huile d'olive.

- De la margarine sans lactose.

Repas d'un soir #3: Samossas au poulet mariné à la menthe

En cuisine!!

- Si vous voulez faire mariner le poulet, le hacher grossièrement (ou le couper finement, le résultat devrait être équivalent) avec l'oignon émincé, deux gousses d'ail écrasées, un peu d'huile, de la menthe et de la coriandre ciselées, le jus d'un demi citron, du curcuma et du piment de cayenne.

- Eplucher le concombre et le couper en fines tranches. Le mettre à dessaler avec un peu de gros sel. Assaisonner ensuite avec de la menthe et de la ciboulette hachées et le jus d'un demi citron.

- Mettre à cuire le poulet à feu moyen une dizaine de minute. Si vous n'avez pas fait mariner le poulet, je vous conseille de rajouter le citron et le piment en fin de cuisson. Retirer du feu et réserver.

- Pour la sauce, faire chauffer un peu de coulis de tomate avec de la menthe, de la coriandre, une gousse d'ail écrasée et du curcuma.

- Le moment fatidique, façonner les samossas. Pour faire un samossa il faut d'abord couper une feuille de brique en deux. Il faut ensuite plier celle-ci dans le sens de la longueur et poser une cuillerée à soupe de poulet à une des extrémités. Le poulet doit être déposé autour de la limite une couche/deux couches de feuille de brick. Se saisir de la partie avec une seule couche de feuille de brick et la replier sur l'autre côté en recouvrant la farce. Vous devez vous retrouver avec une forme triangulaire qu'il suffit de faire "rouler" jusqu'au bout de la feuille de brick. Vous pouvez couper les quelques surplus pour un peu plus d'esthétisme.

- Faites cuire vos samossas dans une poêle avec un mélange d'huile d'olive et de margarine. La poêle doit être assez chaude, mais il faut bien surveiller la cuisson.

- Servez vos samossas avec la sauce et la salade de concombre et régalez vous! (enfin j'espère!)

commentaires

Haut de page