Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mini pizzas mangue roquette.

par Arthur P. 25 Juillet 2015, 22:37 Tartes; Quiches; Pizzas... Entrée; Apéro; Bref pour bien commencer! Végétariens Sans lactose; évidemment!

Mini pizzas mangue roquette.

Voilà une recette idéale pour un apéritif ou une entrée. Ou encore pour une entrée apéritive. Ou un apéritif dinatoire aussi. Enfin bref, quelque chose qui se situe plutôt au début du repas.

Ingrédients pour 16 mini pizza (et même un peu plus!)

- 250 grammes de farine.

- 15cl d'eau chaude.

- Un sachet de levure boulangère.

- Deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

- Du sel.

- Du coulis de tomate.

- Une demie mangue mûre (oui j'avais envie de préciser)

- Une bonne poignée de roquette.

- Une poignée un peu moins bonne de mâche.

- Une gousse d'ail.

- Un citron vert.

- Du piment d'Espelette.

Mini pizzas mangue roquette.

Même si ce n'est pas forcément nécessaire, il vaut mieux s'y prendre un peu en avance, la recette n'en sera que meilleure!

On commence par faire la pâte à pizza:

- Dans un saladier, mélanger la farine avec l'huile d'olive. Dans un verre mesureur mélanger l'eau, la levure. Puis ajouter l'eau à la farine. Pétrir le tout à la main jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Ajouter le sel en fin de pétrissage.

- Couvrir le saladier d'un film plastique et mettre à reposer au frais pendant au moins deux heures. Si vous n'avez pas le temps de laisser reposer vous pouvez quand même utiliser la pâte, mais elle lèvera un peu moins à la cuisson.

On prépare ensuite la garniture.

- Couper la demi mangue en petits cubes. Hacher grossièrement la salade (mâche et roquette) et l'ail. Mélanger le tout dans un tuperware. Y ajouter le jus d'un demi citron vert (ou d'un citron vert si vous aimez bien le citron), le piment d'Espelette et saler à votre convenance.

- Laisser reposer la garniture au frais jusqu'à ce que la pâte ait levé.

Après une bonne petite sieste, il est temps de faire les mini pizzas!

- Préchauffer le four à 210°.

- Sortir la pâte du réfrigérateur. La déposer sur un plan de travail fariné. Etaler la pâte à pizza à la main en l'étirant (sans rouleau à pâtisserie, sinon la pâte gonflera moins à la cuisson) et en farinant bien le plan de travail, la pâte et vos mains pour éviter que la pâte n'accroche et se déchire. Une fois la pâte étalée (ni trop fine, ni trop épaisse!) découper des petits cercles de pâtes à l'aide d'un emporte pièce.

- Déposer les cercles de pâtes sur une plaque et les badigeonner de coulis de tomate. Enfourner le tout environ 10 minutes (parfois un peu moins, parfois un peu plus, ça dépend des fours!)

- Sortez la garniture du réfrigérateur. Une fois les pizzas cuites, les sortir du four. Déposer une généreuse cuillère à café de garniture sur chaque mini pizza.

Il ne reste plus qu'à les servir!

Mini pizzas mangue roquette.

commentaires

Haut de page