Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La salade douceur

par Arthur P. 14 Août 2015, 16:55 Tout un plat! Parlez moi de salades! Sans lactose; évidemment! Sans gluten!

Voilà la recette d'une salade pleine de douceur et de plaisir! De la doucette (ou mâche, mais du coup on sort un peu du thème!), de la patate douce, de l'orange, du piment doux... Vos papilles auront l'impression de se jeter dans un confortable coussin! Pour le temps de préparation je pense qu'il faut prévoir une trentaine de minutes. Je pense, non pas que je n'ai pas fait cette recette, mais disons que je l'ai faite en ayant débranché ma cuisinière durant un petit moment ce qui a légèrement augmenté le temps en cuisine...

Pour deux personnes il vous faut:

- 4 bonnes poignées de doucette.

- Une patate douce.

- Une courgette.

- Un fond de crème de coco (oui je vous fais visiter un peu les restes de mon frigo).

- Un demi oignon doux.

- Deux petits piments doux.

- Deux gousses d'ail.

- De l'huile d'olive.

- Le jus d'une demi orange (ou d'une orange complète si elle n'a pas beaucoup de jus)

- Une tomate.

- Un demi concombre (on va finir par croire que cette recette sert avant tout à finir les restes!)

- De la coriandre.

- Du sel.

- Une moyenne boîte de thon en conserve (si vous êtes végétariens ou simplement des amis du thon, je pense qu'on peut l'enlever sans enlever la douceur de la salade)

La salade douceur

- Eplucher la patate douce. Les rincer à l'eau et les couper en cube. Plonger les cubes dans une casserole d'eau salée et la mettre à chauffer. Une fois à ébullition laisser cuire encore 20 minutes.

- Pendant ce temps laver puis on couper la courgette en demi rondelles. La mettre dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, les gousses d'ail écrasées et l'oignon doux émincé. Faire chauffer le tout à feu moyen en recouvrant d'un couvercle. Au bout d'une quinzaine de minute ajouter le fond de crème de coco et on laisser finir de cuire à feu doux.

- Les cuissons lancées, en profiter pour éplucher le concombre, le couper en petits cubes et le mettre à dessaler. Ensuite hacher le thon en conserve (sans garder le jus de la conserve). Y ajouter le jus d'orange et une cuillère à soupe d'huile d'olive pour assaisonner.

- Une fois les patates douces cuites, les égoutter. Mettre une poêle à chauffer à feu vif avec un peu d'huile d'olive et de margarine. Quand la poêle est bien chaude, y mettre les patates douces pour les faire sauter.

- Dans chaque assiette mettre deux belles poignées de doucette. Y ajouter quatre cuillerées de crème de courgette coco (qu'on peut aussi retrouver dans cette recette), du concombre et des patates douces sautées. Déposer une demi tomate et répartir le thon à l'orange émietté. Assaisonner enfin avec de la coriandre et des petits piments doux hachés.

La salade douceur

commentaires

Haut de page