Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les falafels!

par Arthur P. 18 Août 2015, 13:26 Entrée; Apéro; Bref pour bien commencer! Végétariens Sans lactose; évidemment! Sans gluten!

J'ai découvert les falafels un été... Non pas lors d'un voyage au Proche-Orient ce qui apporterait authenticité et charme à cette recette, mais lors d'un petit boulot d'été en plein centre de Paris! Moins exotique, certes... Il n'en demeure pas moins que je suis tombé amoureux (ou quelque chose s'en approchant) des falafels!

Et en voici une recette qui a su contenter cet amour!

Pour 16 Falafels il vous faut:

- 200 grammes de pois chiches secs.

- 2 ou 3 gousses d'ail (ou plus même!)

- Une demi botte de coriandre fraîche.

- De l'huile pour cuisson (j'utilise de l'huile d'olive, mais c'est pas forcément l'huile qui tient le mieux la cuisson).

- De l'eau (je ne précise pas assez souvent qu'il faut de l'eau dans les recettes)

Une fois que vous avez lu la liste des ingrédients, vous pouvez de suite mettre les pois chiches à tremper dans un gros volume d'eau pendant 24h.

Les falafels!

- Bien égoutter les pois chiches. Les mettre dans un saladier (ou le bol d'un mixeur si vous avec un mixeur à bol, ou encore un blender) avec l'ail et la coriandre. Bien mixer le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- Mettre de l'huile à chauffer dans une poêle. Vous pouvez sûrement les faire à la friteuse, mais dans ce cas il vaut mieux vous reporter à une autre recette! A l'aide d'une petite cuillère, constituer des petites boulettes de pois chiches et les aplatir avec la paume de la main. Mettre les falafels à cuire dans la poêle bien chaude. Baisser le feu jusqu'à un feu moyen.

- Faire cuire les falafels une petite dizaine de minutes en les retournant régulièrement. Ils doivent être bien dorés! Les essuyer avec de l'essuie-tout.

Bon appétit!

Les falafels!

commentaires

Haut de page