Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les tuiles mexicaines.

par Arthur P. 21 Septembre 2015, 19:35 Entrée; Apéro; Bref pour bien commencer! Végétariens Sans lactose; évidemment! Sans gluten! Parlez moi de salades!

Du bon guacamole, une tuile à base de farine de maïs quelques petites tomates... Il ne faut pas grand chose de plus pour faire une bonne entrée pleine de saveurs mexicaines! Bon, ce n'est pas encore à la hauteur d'un vrai guacamole mexicain (les avocats mexicains partent avec une sacrée avance au niveau du goût!) mais ça reste vraiment pas mal! Alors de suite, voyons les ingrédients dont nous avons besoin!

Pour 4 personnes il vous faut:

- 4 avocats mûrs.

- 2 citrons.

- De la coriandre fraîche (une bonne poignée en fonction de la taille de vos mains...)

- 200 grammes de farine de maïs.

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- 15cl d'eau.

- Des petites tomates (une douzaine).

- Quelques feuilles de salade (type laitue ou batavia...).

- Du sel.

- Du piment de cayenne.

- Du piment doux.

Les tuiles mexicaines.

En cuisine!

- Il faut commencer par faire les chips de maïs. Avant toute chose préchauffer le four à 170°. Dans un saladier, mélanger la farine de maïs, le sel, le piment (selon votre sensibilité gustative!) et l'huile d'olive. Mélanger le tout.

- Y ajouter l'eau et bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Il faut obtenir une pâte assez liquide. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à four. A l'aide d'une grande cuillère, étaler la pâte en quatre longues bandes un peu large assez fines. Enfourner à 170° et laisser sécher une vingtaine de minutes. Surveiller tout de même régulièrement, ça peut vite brunir.

- Pendant que les tuiles sont au four, en profiter pour faire le guacamole. Couper les avocats en deux, et enlever les noyaux. Mettre la chair des avocats dans un saladier et l'écraser à la fourchette. Y ajouter le jus des citrons, du sel, du piment (toujours selon votre sensibilité) et de la coriandre fraiche ciselée. Garder quelques feuilles de coriandre pour la présentation.

- Couper les petites tomates en deux, couper grossièrement les feuilles de salade et attendre que les chips de maïs soient prêtes.

- Une fois les chips de maïs prêtes - il faut qu'elles soient bien croustillantes, et qu'elles se détachent seules du papier sulfurisé - passer au dressage des tuiles mexicaines. Sur un lit de salade déposer une chips de maïs. Y mettre une généreuse couche de guacamole (c'est quand même ça le meilleur de la recette!) Ajouter les petites tomates au dessus et quelques feuilles de coriandre. Saupoudrer avec un peu de piment doux.

Et bon appétit!

Les tuiles mexicaines.

commentaires

Haut de page