Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repas d'un soir #5: Salade de quinoa aux 3 épices.

par Arthur P. 29 Octobre 2015, 08:04 Pâtes Riz et choses comme ça! Parlez moi de salades! Sans gluten! Végétariens Sans lactose; évidemment!

Intolérant au lactose, il m'arrive aussi de glisser doucement vers quelques réflexions autour de la cuisine sans gluten! De là est venu cette salade de quinoa (c'est pas particulièrement novateur!) très fraiche et pleine de saveurs!

Pour 2 personnes (en plat principal) ou 4 personnes en accompagnement il vous faut:

- 150 grammes de quinoa.

- 1 courgette.

- Une quinzaine de tomates cerises.

- Une cuillère à café de cumin.

- Une cuillère à café de muscade.

- Une cuillère à café de Cannelle.

- Un citron.

- Du sel.

- De l'huile d'olive.

Repas d'un soir #5: Salade de quinoa aux 3 épices.

Devant son plan de travail!

- Commencer par faire bouillir de l'eau salée. Nettoyer la courgette, la découper en huit bâtonnets dans le sens de la longueur. Emincer les bâtonnets. Couper les tomates cerises en huit.

- Dans un saladier, mélanger la courgette, les tomates, les épices, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et le jus d'un citron.

- Lorsque l'eau est bouillante, mettre à cuire le quinoa pendant 8 minutes (enfin il vaut mieux suivre le temps indiquer sur l'emballage, mais celui que j'utilise c'est 8 minutes).

- Une fois le quinoa cuit, égoutter (en utilisant une passoire qui a des trous fins, sinon vous pourriez avoir une mauvaise surprise!) et mélanger le quinoa avec les légumes et les épices.

- A manger tiède ou froid, en accompagnement, en entrée ou en plat principal! Bon appétit!

Repas d'un soir #5: Salade de quinoa aux 3 épices.

commentaires

Haut de page