Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gâteau à la banane.

par Arthur P. 29 Février 2016, 17:50 Végétariens Desserts pâtisseries et autres choses du même genre. Sans lactose; évidemment!

Le gâteau à la banane.

Si il y a bien un gâteau auquel je suis accro c'est le gâteau à la banane. Je trouve qu'il y a une saveur, un goût totalement addictif... Si bien que l'espérance de vie du gâteau à la banane en présence d'un troupeau de Arthur sauvage est estimée à quelques heures, tout au plus.

En voici la recette ( enfin là tout de suite c'est plutôt les ingrédients) :

- 3 oeufs.

- 3 bananes bien mûres.

- 80 grammes de cassonade.

- 80 grammes de margarine sans lactose.

- 250 grammes de farine.

- 50 grammes de noisettes en poudre.

- Un sachet de levure chimique.

- Un sachet de sucre vanillé.

Le gâteau à la banane.

Pour cette recette on s'inspire des bons muffins moelleux!

- Préchauffer votre four à 180°c.

- Dans un saladier, mélanger énergiquement au fouet les oeufs, la cassonade et le sucre vanillé. Ajouter la margarine (il n'est pas nécessaire de la faire fondre avant) jusqu'à obtenir un mélange homogène.

- Ecraser les bananes et les ajouter au mélange oeufs margarine.

- Dans un autre saladier mélanger la farine, la noisette en poudre et la levure. Incorporer au premier saladier et mélanger le tout.

- Mettre la pâte à gâteau dans un moule à quatre-quart (anti-adhésif, en beurrant et farinant ou alors en tapissant avec du papier sulfurisé, j'utilise cette troisième méthode, bien qu'elle donne des contours moins nettes). Faire cuire à 180°c pendant environ 50 minutes.

- A manger à la sortie du four, mais je trouve que c'est encore meilleur le lendemain (enfin quelques heures après quoi!)

Le gâteau à la banane.

commentaires

lara 08/03/2016 11:56

Un gâteau qui tient ses promesses. Très moelleux, pour ceux qui aiment le mélange banane chocolat c'est parfait. J'ai suivi les conseils concernant le beurre et le sucre en en mettant moins.

Haut de page