Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brownie aux quelques noix!

par Arthur P. 2 Avril 2016, 08:01 Desserts pâtisseries et autres choses du même genre. Sans lactose; évidemment!

Brownie aux quelques noix!

Bon, mettons de suite les choses au point! Il n'est possible de faire cette recette que si vous avez des noix qui trainent au fond de votre corbeille à fruit! Sinon vous ne saurez jamais quelle quantité de noix il faudra mettre dans votre brownie, et vous serez troublé tout au long de la recette!

Bon si jamais vous achetez des noix spécialement pour le brownie, ce qui reste éventuellement possible selon des rumeurs persistantes, achetez la quantité de noix qui trainerait normalement au fond de votre corbeille de fruit. La pâtisserie, c'est une histoire de précision!

Pour un brownie pour un nombre de personne inconnu (ça fait 6 gros brownies, et environ 4 fois plus de petits brownies, donc... six fois quatre... je retiens trois... 24 petits brownies!) :

- 200 grammes de chocolat noir.

- Les noix qui trainent au fond de votre corbeille à fruit.

- 175 grammes de sucre.

- 125 grammes de margarine sans lactose.

- 4 oeufs.

- 1 sachet de sucre vanillé.

- 2 belles cuillères à soupe de farine (si vos cuillères à soupe ne sont pas particulièrement belle je ne peux plus garantir le bon résultat de cette recette. Pour savoir si vos cuillères à soupe sont belles essayez cette recette, si c'est une réussite vos cuillères sont belles, sinon... désolé de vous l'apprendre comme ça.)

Brownie aux quelques noix!

Vite, vite, on a faim!

- Préchauffer le four à 180°c.

- Commencer par casser les noix.

- Faire fondre le chocolat au bain marie (ça ira légèrement plus vite si vous cassez le chocolat en petit morceau) et y ajouter la margarine. Lorsque tout est bien fondu, retirer du feu.

- Ajouter les oeufs au chocolat et bien mélanger le tout au batteur. Ajouter les sucres, la farine et continuer à mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter les noix.

- Mettre la pâte à brownie dans un moule rectangulaire (j'utilise un cadre à pâtisserie rectangulaire garni de papier sulfurisé, que je pose sur une plaque, comme sur le photo ci-dessous). Enfourner à 180°c pendant 18 minutes.

- Sortir le brownie du four et laisser refroidir avant de le démouler. A déguster tout au long de la journée (c'est pas bien de grignoter, mais c'est trop dur de résister!)

Brownie aux quelques noix!
Brownie aux quelques noix!
Brownie aux quelques noix!

commentaires

Haut de page