Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carottes râpées à l'orientale.

par Arthur P. 21 Avril 2016, 11:09 Entrée; Apéro; Bref pour bien commencer! Végétariens Parlez moi de salades! Sans lactose; évidemment! Sans gluten!

Carottes râpées à l'orientale.

Ah les carottes râpées! Bon c'est sûr que là je fais pas très très original. Mais parfois il faut savoir rester simple (suggestion subtile que mes autres recettes seraient compliquées, travaillées, recherchées... ouais bon bah on se met en valeur comme on peut... je crois que là c'est râpé...)

Une recette simple, donc, pleine de fraicheur, de saveur et en plus, sans sel (une recette saine quoi!)

Pour trois à quatre personnes:

- 6 carottes.

- 1 orange.

- 1 demie botte de coriandre.

- Une dizaine de feuilles de menthe.

- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- 1 cuillère à café de cumin.

- 1 gousse d'ail.

Carottes râpées à l'orientale.

En cuisine, ça va vite en plus!

- Laver les carottes, couper les extrémités et les éplucher. Râper les carottes (râpe électrique, râpe manuelle, râpe mécanique ou râpe gangsta, toutes les écoles de râpe sont acceptées!)

- Laver et hacher la menthe et la coriandre. Eplucher et hacher grossièrement la gousse d'ail. Dans un bol, mélanger le jus d'orange, l'huile d'olive, les herbes fraiches, l'ail et le cumin.

- Dans un saladier mélanger les carottes râpées et la sauce. De préférence laisser les carottes s'imprégner un peu de la sauce (quelques minutes suffisent), la recette n'en sera que meilleure!

La claque! C'est bon!

Carottes râpées à l'orientale.

commentaires

Haut de page