Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Caviar d'aubergine!

par Arthur P. 15 Août 2016, 18:01 Entrée; Apéro; Bref pour bien commencer! Végétariens Sans lactose; évidemment! Sans gluten!

Le caviar dans son petit pot!

Le caviar dans son petit pot!

Nouvelle petite recette estivale, idéale pour l'apéritif, une entrée ou en accompagnement de plat. Une recette simple, qui demande un peu de temps mais c'est tout! Enfin faut aussi un four. Mais du temps et un four, ça suffit. Enfin il vous faudra aussi les ingrédients. Bon, du temps, un four et les ingrédients, et c'est bon! Enfin... Oui bon vous avez compris le principe, évidemment si vous n'avez pas de cuisine, la recette restera compliquée à réaliser! Mais si vous avez une cuisine, la recette devrait être votre portée! Alors pas besoin d'en dire plus, d'autant qu'il est déjà l'heure de l'apéro au moment où j'écris ces lignes!

Ingrédients pour un apéro!

- 1 aubergine.

- 2 gousses d'ail.

- 1 demie échalote.

- De l'huile d'olive.

- Du sel du poivre.

Avant/Après (ou l'allégorie de la vieillesse?)Avant/Après (ou l'allégorie de la vieillesse?)

Avant/Après (ou l'allégorie de la vieillesse?)

- Préchauffer votre four à 200°c. Mettre l'aubergine entière sur une plaque avec un filet d'huile d'olive et l'enfourner quand le four est chaud. Après 30 minutes de cuisson, retourner l'aubergine, et ajouter les gousses d'ail non épluchées sur la plaque. Laisser cuire de nouveau 30 minutes.

- Sortir l'aubergine et les gousses d'ail du four et laisser refroidir. Récupérer la chair de l'aubergine en retirant la peau et le pédoncule qui doivent s'enlever facilement. Mettre la chair de l'aubergine à dessaler avec une pincée de gros sel. Récupérer la chair des gousses d'ail de la même manière et l'ajouter à l'aubergine.

- Hacher assez finement l'échalote.

- Une fois l'aubergine et l'ail dégorgée, hacher le tout. Dans un saladier mélanger l'aubergine, l'ail, l'échalote. Ajouter un filet d'huile d'olive et un peu de poivre.

- Selon les goûts, on peut ajouter quelques herbes fraiches (coriandre ou basilic par exemple). On peut aussi choisir de hacher l'aubergine au hachoir électrique, mais personnellement je préfère au hachoir manuel.

- Dans tous les cas, il est temps de passer à l'apéritif (ou de faire de bonnes petites tartines, ou de manger ce caviar d'aubergine en accompagnement d'une bonne salade, ou d'un bon plat ou... enfin bref, de déguster ce bon petit caviar d'aubergine!)

Et Laclac vous souhaite un bon appétit. Sans lactose, évidemment!

Après passage du hachoir!

Après passage du hachoir!

Petit apéritif ensoleillé!

Petit apéritif ensoleillé!

commentaires

Haut de page