Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crème de courgettes et coco!

par Arthur P. 4 Août 2016, 10:56 Entrée; Apéro; Bref pour bien commencer! Végétariens Sans lactose; évidemment! Sans gluten!

Crème de courgette dans sa noix de coco! Fleur sauvage de tomate.

Crème de courgette dans sa noix de coco! Fleur sauvage de tomate.

Voilà une recette que j'avais envie de mettre depuis un petit moment puisqu'on peut en trouver une première trace ici même. Alors l'esprit naïf pourrait croire que j'ai donc passé un an à travailler et améliorer cette recette pour vous offrir ici la crème de courgettes et coco ultime! Celle qui ravira vos papilles, réchauffera votre coeur et sublimera votre palais! Celle qui vous transportera loin de ce quotidien morose, celle qui adoucira une vie difficile, celle qui vous procurera l'orgasme qui vous manque tant!

Eh bien l'esprit naïf n'aura pas eu tout à fait tort! Parce que dès la première version cette crème courgette et coco était parfaite!

Hmmmm... Ouais, c'est vrai, peut être que là je la survends un peu trop. D'autant plus qu'en fait, j'en ai fait plusieurs versions de cette recette.

Hmmmm en tout cas c'est une bonne recette, parfaite pour l'été, pleine de douceur, de chaleur et de saveur! Une recette simple, assez rapide, alors on va de suite voir dans son frigo si on a les ingrédients nécessaires!

Pour 2 personnes (ou 4 petites portions en entrée) :

- 2 courgettes.

- 25cl de crème de coco.*

- 25 cl d'eau.

- 1 oignon blanc.

- 2 gousses d'ail.

- 1 cuillère à café de curry.

- Sel.

- Huile végétale.

*J'ai fait une fois la recette en utilisant une boisson coco, une sorte de lait de coco avec plus d'eau, à la place de la crème de coco et de l'eau, et le résultat était aussi fort satisfaisant! (Fort satisfaisant est plutôt une expression positive, même si je trouve qu'elle n'exprime pas parfaitement tout le positivisme que je voudrais exprimer ici!)

Crème de courgettes, piment végétarien, bruschetta tomate, jambon de bayonne, mâche.

Crème de courgettes, piment végétarien, bruschetta tomate, jambon de bayonne, mâche.

Hop hop hop on s'enfourne en cuisine!

- Eplucher et émincer grossièrement l'oignon. Faire revenir l'oignon dans un fond d'huile végétale dans une sauteuse.

- Laver les courgettes et couper les extrémités. Si vous le souhaitez, éplucher les courgettes (personnellement j'ai essayé les deux, et je préfère sans les éplucher. En les épluchants vous aurez un velouté un peu plus doux et plus clair, comme sur les photos avec le bol à fond rouge.) Couper les courgettes en cubes pas nécessairement réguliers et les ajouter aux oignons. ajouter les deux gousses d'ail écrasées. Laisser cuire à couvert à feu doux un quart d'heure.

- Après un quart d'heure de cuisson, augmenter le feu et ajouter la crème de coco, l'eau, le sel et le curry. Laisser encore une petite dizaine de minute en remuant régulièrement.

- Mettre le tout dans un récipient adéquat (oui là c'est le propre de la personne qui ne s'engage pas en ne précisant pas quel récipient est adéquat! ) et mixer le tout pour obtenir un velouté (euh une crème, parce que le nom de la recette c'est crème de courgette et coco!).

- A déguster chaud (ou froid, c'est bon aussi), seule ou agrémentée de petites choses comme sur les photos (ou d'autres choses qui ne sont pas sur les photos!)

Crème de courgettes et coco!
Crème de courgettes et coco!
Crème de courgettes et coco!

commentaires

Haut de page