Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repas d'un soir #11: Poulet farci à la roquette, courgettes sautées au poivron.

par Arthur P. 13 Août 2016, 11:00 Tout un plat! Pour les carnivores! Sans lactose; évidemment! Sans gluten!

Une belle recette estivale!

Une belle recette estivale!

Un nouveau "repas d'un soir" dont je suis assez content puisqu'il est vraiment dans l'esprit de cette série de recette. J'ai ouvert mon frigo, regardé ce qu'il y avait, et j'ai cuisiné! Et en plus l'ensemble de la recette tient en une trentaine de minutes!

Bon évidemment dans l'idéal cette recette mériterait sûrement un peu plus de maîtrise technique, mais si on commence à se poser ce genre de limite, bah on arrête tout de suite de cuisiner! Alors on fait avec ce qu'on sait faire, on essaye des choses et tant que c'est bon ça reste le principal! En plus c'est un repas du soir, le but c'est de bien manger, se faire plaisir, cuisiner un peu, sans trop non plus se prendre la tête! Bref être dans tous les avantages de la cuisine! (Oui oui, je suis en train de dire que cette recette à tous les avantages de la cuisine, alors elle a intérêt à être bonne! Et simple. Et rapide! Mais de quand même donner la sensation de cuisiner! Bon au pire je pourrais toujours dire que c'est vous qui cuisinez mal si jamais il y a un loupé... Pfiou, c'est pratique cette excuse quand même! Hmmm bon bon on arrête de se trouver des excuses et on passe aux ingrédients!)

Pour 2 personnes :

- 2 filets de poulet.

- 1 courgette.

- 1 demi poivron jaune.

- 1 oignon.

- 1 belle poignée de roquette.

- 2 gousses d'ail.

- Quelques tomates cerises.

- 1 citron.

- De l'huile d'olive.

- De la margarine sans lactose.

- Sel et poivre.

Pourquoi le poulet serait-il forcément devant?

Pourquoi le poulet serait-il forcément devant?

On allume le chrono et... TOP à la cuisine!

- Commencer par préparer la farce. Hacher grossièrement la roquette, un demi oignon, une gousse d'ail. Ajouter, dans un bol, le jus d'un demi citron et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer légèrement.

- Ouvrir les filets de poulet avec un gros couteau. Déposer de la farce au milieu, et refermer les filets sur eux même. Il n'est pas nécessaire de les ficeler, la cuisson permettra de maintenir le tout. Garder un peu de farce de côté.

- Dans une poêle mettre un peu de margarine à chauffer à feu moyen. Quand la poêle est chaude, déposer les filets de poulet. Laisser cuire à feu moyen en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson, et en retournant les filets après 7/8 minutes de cuisson.

- Pendant ce temps laver la courgette et le poivron. Emincer le poivron et le demi oignon restant. Les mettre à fondre à feu doux dans une poêle avec un fond d'huile d'olive. Ajouter une gousse d'ail écrasée.

- Couper les extrémités de la courgette et la râper. Augmenter le feu des poivrons en remuant régulièrement. Quand la poêle est bien chaude ajouter la courgette râpée. Saler, poivrer et remuer. Laisser cuire deux à trois minutes.

- Laver puis couper les petites tomates en quatre et les mélanger avec le reste de farce de roquette.

- Couper le feu des courgettes, et déglacer avec le jus d'un demi citron, en laissant la poêle sur la plaque chaude.

- Une fois que les filets de poulet sont cuits (une petite dizaine de minute sur chaque face à feu moyen en arrosant régulièrement), les assaisonner, puis dresser le plat à votre convenance.

Et Laclac vous souhaite un bon appétit. Sans lactose, évidemment!

Ouah! Une vue de haut!

Ouah! Une vue de haut!

Les différents éléments de la recette!
Les différents éléments de la recette!
Les différents éléments de la recette!
Les différents éléments de la recette!

Les différents éléments de la recette!

commentaires

Haut de page