Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Blinis!

par Arthur P. 8 Septembre 2016, 16:51 Pain et autres... Entrée; Apéro; Bref pour bien commencer! Sans lactose; évidemment!

Blinis et saumon, un classique!

Blinis et saumon, un classique!

Ah les blinis! Ah les blinis! Ah les blinis!

Hmmm oui bon, ça m'inspire pas beaucoup les blinis. Enfin si ça m'inspire quand il s'agit d'en faire et d'en manger, oh oui ça c'est inspirant! Mais en parler, c'est plus compliqué! Du coup, je ferais mieux de pas trop en parler! Oui, il faudrait que j'arrête d'écrire et que je passe à la recette!

Ah si tout de même, pour adapter cette recette à la cuisine sans lactose, j'ai remplacé le lait par de l'eau plutôt que par un lait végétal. Je ne trouve pas que le lait végétal soit nécessaire, en revanche j'ai augmenté la quantité de margarine par rapport au beurre, pour compenser le manque de lait. Je sais pas si c'est clair, et même si c'est logique, mais en tout cas c'est ce que j'ai fait! Et il faut noter aussi, avant de commencer la recette, que la pâte à blinis demande quelques temps de repos! Bon allez, on passe aux ingrédients maintenant, parce que j'ai pas trouvé plus d'inspiration!

Pour une quantité incertaine de petits blinis! (oui j'ai oublié de compter!)

- 2 oeufs.

- 250 grammes de farine.

- Une cuillère à café de sucre.

- Un sachet de levure de boulanger.

- 250 millilitres d'eau.

- 60 (et un peu plus) grammes de margarine sans lactose.

- Du sel.

Côté pile, côté face (mais pas très ronds!)Côté pile, côté face (mais pas très ronds!)

Côté pile, côté face (mais pas très ronds!)

(Russe) En cuisine! (/Russe) arf, ça ne marche pas comme balise...

- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

- Incorporer l'eau progressivement jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Faire reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.

- Faire fondre la margarine.

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mettre les jaunes dans la pâte, une pincée de sel, et la margarine fondue. Lisser de nouveau la pâte au fouet. Faire reposer la pâte une nouvelle fois une quarantaine de minutes.

- Monter les blancs en neige très fermes, avec une pincée de sel. Incorporer les blancs montés en neige dans la pâte en évitant de les faire retomber.

- Graisser une poêle avec de la margarine et la mettre à chauffer. Quand celle-ci est bien chaude, mettre les blinis à cuire. Utiliser une petite cuillère ou une cuillère à soupe selon la taille recherchée pour les blinis.

- Les servir bien chauds. Vous pouvez aussi les faire réchauffer au four ou à la poêle avant de les servir.

Laclac vous souhaite un bon appétit, sans lactose évidemment!

Des tas de blinis!
Des tas de blinis!
Des tas de blinis!

Des tas de blinis!

commentaires

Haut de page