Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fricassée de poulet cumin et coriandre et quelques légumes!

par Arthur P. 1 Octobre 2016, 13:48 Sans lactose; évidemment! Sans gluten! Tout un plat! Pour les carnivores!

Le poulet est derrière. Devant ce sont les légumes. Je précise, parce qu'on ne sait jamais...

Le poulet est derrière. Devant ce sont les légumes. Je précise, parce qu'on ne sait jamais...

Ah le renoncement... Voilà un sujet vaste, profond et plein de sens. Qui n'a pas grand chose à faire ici d'ailleurs. Oui, quel lien entre du poulet au cumin et le renoncement? Peut-être dans la dénomination de poulet au cumin. Eh oui, ce ne sont en fait que des cuisses de poulet, j'ai donc, soit renoncé à une précision dans l'intitulée de ma recette, soit à une bonne partie du poulet, et ça ferait un sacré gâchis! Rassurez-vous, parce que je sens bien que vous êtes inquiets, j'ai renoncé à la précision dans l'intitulé de la recette. La recette devrait probablement s'appeler fricassée de cuisses de poulet aux carottes, navets, oignon, cumin et coriandre. On pourrait même rajouter encore plus de précisions! Là l'intitulé deviendrait fricassée de cuisses de poulet aux carottes, navets, oignon, cumin et coriandre dans laquelle entrent aussi en jeu de l'huile végétale, du sel, de l'eau et de la crème de riz. Si on ajoute les pourcentages de chaque ingrédient on se retrouve à lire le carton d'un plat préparé! Et le carton d'un plat préparé en intitulé de recette c'est pas top. Mais je vous dis tout ça alors que le renoncement n'est pas là.

Au passage j'ajoute fricassée dans l'intitulé de la recette parce que cette recette est une fricassée et que c'est appétissant comme terme, fricassée.

Bon si on en revenait au renoncement. L'observateur avisé aura noté que depuis quelques recettes les feuilles de coriandre ne sont plus fraîches! C'était déjà le cas pour la salade de pois chiches, mais aussi pour les galettes à la menthe et ça l'est de nouveau ici! (Oui je fais aussi ça pour mettre des liens vers mes recettes et améliorer mon référencement, mais c'est un secret alors ne le répétez à personne!)
Alors voilà, c'est officiel, j'ai renoncé à systématiquement utiliser de la coriandre fraiche!

Bon pour les falafels je ne renoncerai jamais! (oui oui c'est encore histoire de glisser un lien ni vu, ni connu!)

Ingrédients pour deux personnes :

- 4 carottes moyennes.

- 2 petits navets (ou un gros).

- 1 oignon.

- 2 cuisses de poulet.

- 1 gousse d’ail.

- Coriandre (feuille)

- Cumin en poudre.

- Sel.

- Huile végétale.

- Crème de riz.

- Eau.

Oui j'avais envie d'essayer une photo en noir et blanc.

Oui j'avais envie d'essayer une photo en noir et blanc.

Si vous ne m'avez pas encore renier, alors en cuisine

- Eplucher et émincer l’oignon. Mettre un fond d’huile à chauffer dans une sauteuse à feu moyen et y faire revenir l’oignon cinq minutes.

- Augmenter le feu et marquer les cuisses de poulet deux minutes sur chaque face.

- Eplucher les carottes et les navets et les couper en julienne (enfin à peu près quoi).

- Retirer les cuisses de poulet de la sauteuse et y mettre les légumes. Baisser le feu à moyen doux, remuer et laisser cuire dix minutes à couvert.

- Remettre les cuisses de poulet dans la sauteuse et laisser de nouveau une dizaine de minutes à couvert.

- Ajouter la gousse d’ail écrasée, du gros sel, deux cuillères à café de coriandre et deux cuillères à café de cumin dans la sauteuse. Laisser de nouveau cuire dix minutes.

- Ajouter 10 centilitres d’eau froide, et laisser encore cuire dix minutes à couvert.

- S’assurer que les cuisses de poulet sont bien cuites. Les retirer de la sauteuse. A l’aide d’un chinois ou d’une passoire, récupérer le jus de cuisson. Garder les légumes et les cuisses de poulet au chaud dans la sauteuse. Dans une petite casserole mélanger le jus de cuisson avec une généreuse cuillère à soupe de crème de riz pour l’épaissir. Ajouter une cuillère à café de coriandre et de cumin (ou plus selon les gouts !)

- Servir le tout bien chaud, accompagné de riz ou de galettes à la menthe.

Fricassée de poulet cumin et coriandre et quelques légumes!
Fricassée de poulet cumin et coriandre et quelques légumes!

commentaires

Haut de page