Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Novemburger!

par Arthur P. 30 Novembre 2016, 19:20 Sans lactose; évidemment! Tout un plat! Pour les carnivores!

Le Novemburger!

Le Novemburger!

L'histoire d'un nom. Le jeu de mot ne vous aura pas échappé, évidemment. Et pourtant, ce si sympathique burger n'était pas destiné à connaître une telle dénomination. Eh non, il devait originellement s'appeler l'Octoburger! Alors là, vous vous dites que ça ne change pas grand chose. Pourtant c'est au moins révélateur du fait que cette recette me traine dans la tête depuis quelques semaines (oui bon, quelques mois d'accord) et qu'il était temps que je la mette en application!

Et d'autant plus que je la publie! Un Novemburger publié en décembre, ça n'aurait pas de sens. Déjà quand on sait que ça aurait pu être un Octoburger publié en novembre, et pire encore que ça a failli être un Octoburger publié en décembre! Oh vous êtes taquins ce soir, et je vous vois venir: "Arthur, tu pourrais très bien le publier en décembre et l'appeler Decemburger ton sandwich, alors pourquoi tu nous fais encore tout un tas de blabla?".

Eh bien figurez-vous, bande d'esprits insolents et putrides (oui oui j'ai bien dit putrides, c'est pour être dans l'esprit de novembre) que non ce n'est pas possible. Parce que le Decemburger existera, et sera différent du Novemburger! C'est dit, c'est annoncé et... Bon bah oui c'est vrai, je regrette déjà d'avoir fait cette annonce parce que vous allez l'attendre maintenant ce Decemburger. Eh bien faites preuve de patience! Vous n'avez même pas encore fini votre Novemburger! D'ailleurs il serait temps de passer à la recette. Tout ça sans lactose, évidemment. Oui j'aime bien le repréciser, parfois.

Ingrédients pour 4 Novemburgers :

- 4 petits pains noix et noisettes (recette à venir, si je la publiais avant, le Novemburger aurait été publié en décembre)

- 4 filets de poulet.

- 1 oignon.

- 2 pommes.

- Une poignée de roquette.

- 4 champignons de Paris.

- 4 cuillère à soupe de mayonnaise (recette à venir)

- 2 cuillère à café d'huile de noix.

- Noix de muscade moulue.

- Sel.

- Poivre.

- Maragrine sans lactose

- Huile végétale.

Le Novemburger vu du ciel!

Le Novemburger vu du ciel!

Les pains sont cuits et tout frais, alors on y va!

- Eplucher et émincer l'oignon. Le mettre à revenir dans une casserole à feu moyen avec un peu de margarine sans lactose.

- Eplucher et couper les pommes. Les épépiner et les couper en cube grossier. Ajouter les pommes à l'oignon, couvrir la casserole et laisser compoter une dizaine de minutes à feu moyen/doux en assaisonnant avec une pointe de gros sel.

- Hacher les filets de poulet. Les assaisonner avec de la muscade, du sel et du poivre.

- Dans une poêle, mettre un fond d'huile à chauffer à feu vif. Diviser le poulet haché en 4 boules égales, les aplatir pour former des steaks. Les faire saisir à feu vif 1 à 2 minutes par face, puis diminuer le feu et continuer la cuisson. Compter un quart d'heure de cuisson en retournant régulièrement et en arrosant avec le jus de cuisson.

- Dans un bol mélanger la mayonnaise avec l'huile de noix.

- Laver et émincer finement les champignons de Paris.

- Tous les éléments du Novemburger sont prêts alors on passe au montage! Couper les pains en deux, et badigeonner l'intérieur avec la mayonnaise à l'huile de noix. Déposer un peu de roquette sur le pain, quelques champignons émincés, puis de la compotée de pommes et oignon, le steak de poulet et de nouveau un peu de compotée. Refermer avec le chapeau.

Il n'y plus qu'à croquer dedans à pleines dents! Enfin utiliser une fourchette et un couteau reste bien plus aisé!

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose évidemment!

 

PS: J'ai accompagné ce burger d'une petite poêlée de poireaux et champignons de Paris.

 

Le Novemburger avec un filtre photo qui le rend ultra tendance!

Le Novemburger avec un filtre photo qui le rend ultra tendance!

Ca manquait de zoom jusque là!

Ca manquait de zoom jusque là!

commentaires

Haut de page