Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chocolats aux noisettes!

par Arthur P. 14 Avril 2017, 16:43 Sans lactose; évidemment! Végétariens Sans gluten! Petits gâteaux

Chocolats aux noisettes!

Le chapitre 1!

Le chapitre 2!

Le chapitre 3!

Le chapitre 4!

Le chapitre 5!

Le chapitre 6!

 

Chapitre 7 :

Au pays des Fruits Secs, l'Oligarchie des Noix ne se doutaient pas de ce qu'il se passait. Depuis que Julie la Noisette était parvenu à insérer quelques cookies espions dans les systèmes informatiques de l'Oligarchie, la résistance des "Noix êtes comme nous" accumulait une impressionnante somme d'information sur les pratiques et les habitudes de l'Oligarchie.

Très vite la résistance pu identifier la faiblesse insoupçonnée de l'Oligarchie: La gourmandise! Blogs, émissions télévisées, podcasts, commandes sur internet, tout ce qui touchait à la cuisine, et en particulier aux confiseries rencontrait un succès inimaginable, et tous les habitants de l'Oligarchie semblaient y être accrocs. 

Il restait à trouver un moyen d'exploiter cette faille! La résistance était coincée depuis de nombreux mois dans les Monts Meringues, et plus aucun Fruit Sec ne parvenait à passer l'imperméable frontière mise en place par l'Oligarchie. Si l'armée des Noix de tentait plus d'incursion sur les territoires des "Noix êtes comme nous", la résistance s'affaiblissait de jour en jour. 

Dans le plus grand secret, Julie passa de longues journées avec les pâtissiers de la résistance. Et une nuit de pleine lune, elle présenta à l'état-major une série de coques en chocolat qui allaient servir de camouflage aux troupes des "Noix êtes comme nous!". Le lendemain matin, les troupes gardes-frontières de l'Oligarchie eurent le plaisir de découvrir des tas de chocolats géants aux pieds de leurs positions. Elles s'empressèrent de les stocker dans leurs casernes...

 

Pour 12 chocolats :

- 50 grammes de noisettes décortiquées

- 12 noisettes décortiquées.

- 50 grammes de chocolat à dessert.

- 50 grammes de chocolat à dessert corsé.

La noisette camouflée dans son chocolat!

La noisette camouflée dans son chocolat!

Tel Ulysse, passons en cuisine!

- Préchauffer votre four à 150°c. Faire torréfier les noisettes 15 minutes.

- Faire fondre le chocolat à dessert au bain-marie.

- Mixer 50 grammes de noisettes torréfiées jusqu'à obtenir une pâte de noisette. Mélanger la pâte de noisette avec le chocolat fondu.

- Faire fondre le chocolat corsé au bain-marie. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les moules à chocolat de votre choix avec le chocolat corsé. Laisser reposer au frais un quart d'heure.

- Fourrer avec la pâte de chocolat et noisettes. Ajouter une noisette dans chaque chocolat, et recouvrir avec une couche de chocolat noir corsé. 

- Laisser prendre au frais pendant au moins 2 heures.

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose évidemment!

Les chocolats dans leur boite!

Les chocolats dans leur boite!

La pâte chocolat et noisettes!

La pâte chocolat et noisettes!

commentaires

Haut de page