Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quiche aux 3 Oignons!

par Arthur P. 2 Mai 2017, 18:12 Sans lactose; évidemment! Végétariens Sans gluten! Tout un plat! Tartes; Quiches; Pizzas...

Quiche aux 3 Oignons!

A Lille, dans le Vieux-Lille plus précisément, il existe une place qu'on appelle la place aux Oignons. Mais malgré ce que l'on pourrait penser de prime abord, il ne se tenait pas là un marché aux oignons à une quelconque époque! Non c'est en fait une évolution du nom initial, qui devait être place du donjon. Donjon se disant Dominium en latin, le nom à évolué en dominion, puis est devenu place aux Oignons. Tout ça pour vous dire qu'à Lille, on est pas toujours précis avec les oignons! Il ne faut donc pas vous offusquer que dans cette recette il y ait en fait plus de trois oignons (il y en a même six!) et qu'il n'y pas non plus véritablement trois variétés d'oignons (mais plus ou moins quand même, ça reste l'idée de la recette!)

Allez, on passe de suite aux ingrédients!

 

Pour une quiche :

 

- 1 pâte brisée (au sarrasin pour une recette sans gluten!)

- 3 oignons jaunes.

- 3 oignons rouges.

- Une petite dizaine de pousses d'oignon.

- 2 oeufs et 2 jaunes d'oeuf.

- 20 centilitres de lait de soja.

- 20 centilitres de crème de soja fluide.

- 10 centilitres de vin rouge.

- Sel, Poivre.

- Huile végétale.

Quiche aux 3 Oignons!

C'est pas vos oignons, mais on passe en cuisine!

- Préchauffer votre four à 180°c.

- Eplucher et émincer grossièrement les oignons jaunes. Les faire revenir à feu vif dans une poêle avec un fond d'huile végétale. Saler et remuer régulièrement pendant une dizaine de minutes. Déglacer avec la moitié du vin rouge. Laisser tout le vin s'évaporer, retirer les oignons du feu et poivrer.

- Répéter l'opération avec les oignons rouges.

- Laver et hacher les jeunes pousses d'oignon. Saler, poivrer et ajouter une cuillerée à café d'huile végétale.

- Dans un saladier battre les oeufs, les jaunes, la crème et le lait de soja. Assaisonner et ajouter les pousses d'oignon hachées.

- Etaler la pâte brisée, la mettre dans un plat à tarte avec une feuille de papier sulfurisée. Garnir avec les oignons jaunes et les oignons rouges, puis recouvrir avec l'appareil à quiche.

- Enfourner 45 à 50 minutes à 180°c.

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!

 

Quiche aux 3 Oignons!
Quiche aux 3 Oignons!

commentaires

Haut de page