Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tartines Aubergine, Poulet et Roquette!

par Arthur P. 9 Juin 2017, 17:17 Sans lactose; évidemment! Tout un plat! Pour les carnivores!

Tartines Aubergine, Poulet et Roquette!

Le monde de la gastronomie est injuste! Alors que le monde, que dis-je, l'univers tout entier connaît le nom de l'inventeur du sandwich, personne ne s'intéresse à l'inventeur de la tartine! Comme si le simple fait d'utiliser deux tranches de pain au lieu d'une vous rendait de suite plus intéressant!

Alors je profite de cette recette de tartine, composée d'une belle tranche de pain, d'une petite fondue d'aubergine, de quelques feuilles de roquette, d'un filet de poulet sauté au citron et d'une sauce ail et coriandre pour lancer un appel. Si toi, l'inventeur de la tartine, tu lis cette recette, manifeste toi, que tu puisses enfin passer à la postérité!

 

Pour 2 personnes :

- 2 belles tranches de pain (genre pain de campagne).

- 1 Aubergine.

- 1 échalote.

- 2 pousses d'oignon.

- 1 filet de poulet.

- 1 citron.

- 5 grammes de coriandre fraiche.

- 2 poignées de roquette.

- 2 gousses d'ail.

- Piment d'Espelette.

- Sel.

- Huile d'olive.

Pour toutes ses imperfections, j'aime cette photo!

Pour toutes ses imperfections, j'aime cette photo!

Que tu sois ou pas l'inventeur de la tartine, passe donc en cuisine!

- Eplucher et hacher grossièrement l'échalote. La mettre à revenir dans une poêle à feu vif avec un peu d'huile d'olive. Eplucher et couper l'aubergine en petits cubes. Les mettre à revenir avec l'échalote quelques minutes. Saler puis baisser le feu et laisser cuire à couvert une dizaine de minutes jusqu'à ce que ça ait légèrement compoté. Laver et hacher les pousses d'oignons. Les ajouter aux aubergines, et réserver le tout.

- Dans un fond d'huile, mettre le filet de poulet à cuire une dizaine de minutes à feu vif en retournant régulièrement.

- Hacher finement au couteau une gousse d'ail, les feuilles de coriandre lavée, une poignée de roquette. Y ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'un demi citron, une pincée de piment d'Espelette et du sel. Mélanger et réserver.

- Frotter les tranches de pain avec une gousse d'ail. Les couvrir d'un filet d'huile d'olive et les passer quelques minutes au grill du four pour les faire griller.

- Retirer le filet de poulet du feu. Le couper en fines tranches, il doit être tout juste cuit à coeur. Remettre les tranches de filet à cuire à feu vif dans la même poêle 1 à deux minutes, puis déglacer avec le jus d'un demi citron.

- Dresser vos tartines. Frotter de nouveau vos tartines avec l'ail à la sortie du four. Tartiner l'aubergine dessus, puis ajouter quelques feuilles de roquette. Déposer les morceaux de poulet, et enfin verser la sauce.

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!

Tartines Aubergine, Poulet et Roquette!
Tartines Aubergine, Poulet et Roquette!

commentaires

Haut de page