Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Velouté d'Asperges Blanches!

par Arthur P. 21 Juin 2017, 18:03 Sans lactose; évidemment! Végétariens Sans gluten! Entrée; Apéro; Bref pour bien commencer!

Velouté d'Asperges Blanches!

En ce moment je n'ai pas énormément de temps pour cuisiner, et encore moins pour écrire les recettes qui vont avec! De là à se dire qu'une recette tombe comme un cheveux sur la soupe, il n'y a qu'un pas! Que je ne franchirai pas! Ce serait un bien trop mauvais jeu de mot, étant donné que la recette du jour est un velouté! 

Un velouté tiède par une période si chaude, c'est pas forcément le plus malin! Mais ne vous inquiétez pas, c'est un velouté qui asperge! Hmmm bon... Jeu de mot par temps chaud, point trop n'en faut! Alors passons à la recette!

 

Pour 4 personnes :

- 700 grammes d'asperges blanches (environ).

- 3 grosses pommes de terre (environ 400 grammes).

- 2 échalotes.

- 5 centilitres de vin blanc.

- 1 gousse d'ail.

- Huile végétale.

- Sel.

- Poivre.

- Piment d'Espelette.

- Quelques feuille de persil plat.

Velouté d'Asperges Blanches!

Pas de jeu de mot, au boulot!

- Eplucher et émincer grossièrement les échalotes. Les faire revenir dans une casserole à feu moyen avec un fond d'huile végétale.

- Couper le pied et éplucher les asperges. Les couper en 6 (ou en 3, mais j'avais des grosses asperges). Eplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes.

- Mettre les légumes avec les échalotes, et laisser cuire 5 minutes à couvert à feu doux. Déglacer ensuite avec le vin blanc, saler, puis ajouter 1,2 litres d'eau. 

- Laisser cuire à ébullition une vingtaine de minutes à découvert. Il faut que les asperges soient bien tendre. Mixer la soupe. La passer éventuellement au chinois. 

- Servir tiède en relevant avec un tour de moulin à poivre, un peu de piment d'Espelette et de persil plat.

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!

Ah bah oui, c'est bien pour 4!

Ah bah oui, c'est bien pour 4!

commentaires

Haut de page