Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Crêpe coco, banane et chocolat!

par Arthur P. 5 Juillet 2017, 15:37 Sans lactose; évidemment! Végétariens Desserts pâtisseries et autres choses du même genre.

Ca fait envie quand même!

Ca fait envie quand même!

Ah l'été! Sa plage bretonne, son vent frais breton, son soleil breton, son sable breton, ses crêpes bretonnes dans une crêperie bretonne au bord de la mer bretonne, sur une jetée bretonne, servie par un serveur breton... Oui l'été j'avais l'habitude de le passer, au moins en partie en Bretagne! Enfin en Bretagne... En Loire-Atlantique! Mais n'allons pas relancer ici un débat houleux. Ah la houle bretonne... Enfin bon, vous avez compris l'idée!

Et sans lactose, c'est pas facile facile de succomber à ces crêpes pleines de glace, de chocolat fondu et autres choses qui dénaturent l'inimitable crêpe beurre sucre bretonne (oui c'est la crêpe qui est bretonne, le sucre lui est rarement breton. Le beurre en revanche est breton aussi), mais qui quand même font vachement envie! Ah les vaches bretonnes... oui bon! Alors j'ai décidé de me lancer dans une recette dans cet esprit de crêpe estivale! Une crêpe à la noix de coco, une glace banane, du chocolat fondu et de la coco râpée! Que vous mangiez avec ou sans lactose, vous pouvez craquer!!

Pour 4 personnes :

- 2 oeufs.

- 60 grammes de sucre en poudre.

- Un sachet de sucre vanillé.

- 50 grammes de noix de coco râpées (et même plus!)

- 100 grammes de farine.

- 5 centilitres de rhum.

- 20 centilitres d'eau.

- 80 grammes de chocolat noir à dessert.

- 4 bananes.

- Margarine sans lactose.

 

Et là?

Et là?

Dans la cuisine bretonne! Ou pas bretonne, juste dans la cuisine, ça ira très bien!

- On commence par la glace banane. Eplucher et couper les bananes en petits morceaux. Mettre les morceaux de bananes au congélateur pendant 3 heures au moins.

- Pendant ce temps on fait la pâte à crêpe. Dans un saladier battre les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la noix de coco râpée. Mélanger de nouveaux. Puis ajouter le rhum et l'eau progressivement en remuant jusqu'à obtenir une belle consistance de pâte à crêpe. Laisser la pâte reposer une heure au moins.

- Après le repos et le refroidissement des bananes, mettre le chocolat à fondre au bain-marie. Sortir les bananes du congélateur.

- Graisser une crêpière (à défaut, une poêle normale) et la mettre à chauffer à feu vif. Verser une louche de pâte à crêpe dans la poêle bien chaude. Laisser cuire une minute environ, puis retourner. Répéter l'opération (vous aurez sûrement un peu plus de 4 crêpes!)

- Mixer les bananes encore très froides dans un mixer ou un blender pour obtenir un aspect de crème glacée. Ne pas hésiter à mixer en plusieurs fois si nécessaire pour éviter de faire surchauffer l'appareil!

- On peut dresser la crêpe! Mettre un peu de chocolat fondu sur la crêpe. Déposer une quenelle de glace banane dessus, recouvrir de chocolat fondu (qui devrait durcir au contact du froid), et saupoudrer de noix de coco râpée!

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!

Quelques étapes de la recette!
Quelques étapes de la recette!
Quelques étapes de la recette!
Quelques étapes de la recette!
Quelques étapes de la recette!
Quelques étapes de la recette!
Quelques étapes de la recette!

Quelques étapes de la recette!

commentaires

Haut de page