Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mousse au chocolat et framboises!

par Arthur P. 18 Août 2017, 15:50 Sans lactose; évidemment! Végétariens Sans gluten! Desserts pâtisseries et autres choses du même genre.

Mousse au chocolat et framboises!

Une histoire de mousse, ça peut être une histoire d'un jeune garçon qui s'embarque sur un navire au XIXe siècle pour aller découvrir le monde et finalement mourir du scorbut parce qu'il aura manqué de vitamines. Le mousse serait alors chocolat (enfin si il connait le clown Chocolat, et donc qu'il s'embarque plutôt à la fin du XIXe siècle, sinon c'est qu'il prédit l'avenir et qu'il aurait pu rêver d'un meilleur avenir qu'il avait finalement pas si bien prédit!) de ne pas avoir mangé assez de framboise.

Une histoire de mousse, ça peut aussi être une histoire d'oeuf. Et pour Homer, grand aède américain, une histoire duff c'est aussi une histoire de mousse. Comme quoi on a beau pouvoir écrire des odyssées (enfin il en a écrite qu'une d'ailleurs) on peut quand même tourner en rond dès qu'on est rond comme un ballon. Un ballon en mousse donc.

Une histoire de mousse, ça peut aussi être une histoire rasoir et même barbante. Surtout si la mousse tache. Dans ce cas, à la fin de l'histoire on finit lessivé, même si le rasoir est finalement émoussé. 

Et puis une histoire de mousse, ça peut aussi simplement être une recette de mousse chocolat framboise pour trois personnes. Mais ça arrive rarement.

 

Pour 3 personnes :

- 3 oeufs.

- 100 grammes de chocolat noir à dessert.

- 100 grammes de framboise.

- Sucre glace.

- Une pincée de sel.

Mousse au chocolat et framboises!

En cuisine les Mousses!

- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laver puis couper finement les framboises au couteau pour obtenir une purée. Mélanger les framboises au chocolat qui fond.

- Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Mélanger les jaunes avec le chocolat fondu et les framboises.

- Incorporer les blancs en neige au chocolat à l'aide d'une cuillère en bois. Laisser prendre la mousse au réfrigérateur pendant 4 heures.

- Saupoudrer avec un peu de sucre glace juste avant de servir!

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!

Transformation!Transformation!

Transformation!

Transformation!Transformation!

Transformation!

Transformation!Transformation!

Transformation!

Mousse au chocolat et framboises!
On déguste!

On déguste!

commentaires

Chris 19/08/2017 19:50

Divine

Arthur P. 08/09/2017 23:48

Merci beaucoup Chris! Très heureux que la recette vous ait plue!

Haut de page