Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repas d'un Soir #22 : Cocotte de Poulet au Citron et Taboulé au Cumin!

par Arthur P. 16 Juillet 2017, 16:27 Sans lactose; évidemment! Tout un plat! Pour les carnivores!

Repas d'un Soir #22 : Cocotte de Poulet au Citron et Taboulé au Cumin!

Retrouvez tous les "Repas d'un Soir" ici!

 

Cette recette va commencer par une terrible révélation... J'ai perdu le papier (un vulgaire post-it, il faut bien l'avouer!) sur lequel j'ai noté les ingrédients et les quantités pendant que je cuisinais... Ca ne m'était pas encore arrivé mais... Bon en fait si, ça m'est arrivé à plusieurs reprises et généralement quand ça arrive, soit je refais la recette, soit la recette est abandonnée et oubliée à tout jamais dans les méandres de mes expériences culinaires, soit... Toute nouvelle option choisie, je décide de malgré tout partager la recette avec vous! Je m'en souviens à peu près dans les grandes lignes, et les photos aident pas mal. Alors c'est parti, je me lance!

 

Pour 2 personnes :

- 2 filets de poulet.

- 125 grammes de semoule fine.

- 2 tomates.

- 2 citrons.

- 1 gousse d'ail.

- De l'huile d'olive.

- De la coriandre fraiche.

- Une dizaine de feuilles de menthe fraiche.

- Du cumin moulu.

- Du sel.

- Du piment d'Espelette.

- Quelques pignons de pin.

Repas d'un Soir #22 : Cocotte de Poulet au Citron et Taboulé au Cumin!

 Bons ou mauvais souvenirs, on cuisine!

- Couper les filets de poulet en morceaux. A l'aide d'un couteau retirer la peau d'un citron, et couper le citron en tranche. Mettre le poulet à mariner dans un bol avec les morceaux de citron, la gousse d'ail écrasée, 2 belles cuillères à café de cumin, un peu de coriandre fraiche, de l'huile d'olive, du sel et un peu de piment d'Espelette. Laisser mariner une heure.

- Faire bouillir de l'eau salée. Dans un saladier, mettre la semoule fine. Y ajouter deux cuillère à soupe d'huile d'olive, puis couvrir avec l'eau bouillante. Pendant que la semoule absorbe l'eau, laver puis couper les tomates en dés et hacher grossièrement la menthe fraiche. Mélanger les tomates, la menthe, le jus d'un demi citron (ou du citron entier, en fonction de votre goût pour le citron), une cuillère à café de cumin, du sel et du piment d'Espelette. Réserver au frais.

- Préchauffer votre four à 180°c. Répartir le poulet et la marinade dans des  petites cocottes (ou à défaut, des ramequins couverts de papier d'aluminium). Faire cuire 20 minutes au four. Une fois sorties du four, ajouter aux cocottes quelques pignons de pin, quelques feuilles de coriandre fraiche et une pincée de piment d'Espelette. Servir avec le taboulé!

- Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!

Repas d'un Soir #22 : Cocotte de Poulet au Citron et Taboulé au Cumin!
Repas d'un Soir #22 : Cocotte de Poulet au Citron et Taboulé au Cumin!

commentaires

Haut de page