Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Filet Mignon en Cocotte aux Groseilles!

par Arthur P. 11 Août 2017, 16:53 Sans lactose; évidemment! Sans gluten! Pour les carnivores!

Filet Mignon en Cocotte aux Groseilles!

Pour la première fois depuis le début de Laclac, ce qui remonte à plus de cent recettes quand même, je vais vous proposer une recette que je n'ai pas cuisinée moi-même, mais seulement supervisée. On pourrait même dire coachée. Bon sauf que j'ai coaché une recette créée pour l'occasion (l'occasion étant d'étrenner une nouvelle cocotte en fonte) sans l'avoir jamais faite avant. Périlleux pensez-vous?

Eh bien le résultat fut à la hauteur du péril! Un tendre filet mignon de porc accompagné d'une sauce à la moutarde à l'ancienne et aux groseilles! Une recette probablement simple, originale et succulente! Je devrais peut-être arrêter de cuisiner et juste coacher... Ce serait mieux pour tout le monde! Bon, je vais y réfléchir et je vous laisse avec la recette!

 

Pour deux à trois personnes :

- Un petit filet mignon de porc.

- 2 échalotes.

- 1 gousse d'ail.

- 100 grammes de groseilles.

- Deux cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne.

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin.

- 1 belle branche de thym.

- Huile végétale.

- Sel.

- Poivre.

Filet Mignon en Cocotte aux Groseilles!

En cuisine!

- Dans une cocotte ou une sauteuse, mettre un peu d'huile à chauffer, et faire colorer à feu moyen le filet mignon avec une pincée de sel sur chaque face. Pendant ce temps éplucher et émincer les échalotes, éplucher et écraser la gousse d'ail et laver les groseilles.

- Quand il est coloré sur chaque face, retirer le filet mignon de la cocotte. Mettre les échalotes et la gousse d'ail écrasée à revenir en remuant régulièrement à feu moyen, puis déglacer avec le vinaigre. Ajouter les groseilles, la branche de thym, la moutarde, saler. Ajouter environ 10 centilitres d'eau (ou de bouillon de légume). Remettre le filet mignon dans la cocotte et laisser cuire à couvert à feu moyen doux pendant une vingtaine de minutes.

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose évidemment!

Filet Mignon en Cocotte aux Groseilles!

commentaires

Tom 26/09/2017 00:53

Et du coup, qui a cuisiné?

Arthur P. 01/10/2017 20:19

Une cuisinière en herbe!

M. 16/08/2017 09:44

Les groseilles vont très bien avec le filet mignon ! Très bonne recette, parfaite pour l'été !

Haut de page