Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repas d'un soir #23 : Tartines de "L'été indien"

par Arthur P. 13 Septembre 2017, 16:04 Sans lactose; évidemment! Tout un plat! Tartes; Quiches; Pizzas...

Repas d'un soir #23 : Tartines de "L'été indien"

Des tartines pleines de fraîcheur pour prolonger l'été! Et une histoire pour continuer la recette précédente!

 

Côté nectarine...

Dans les rayons "primeurs" les nectarines jalousaient les pêches depuis des années. "Tous ces humains les préfèrent parce qu'elles sont toutes douces avec leur fin duvet!" Ainsi voyaient-elles les pêches bondir dans les paniers à provision alors qu'elles, macéraient dans leur jus. 
Mais un jour, l'une d'elle eut une idée! Elle avait eu la chance, le privilège d'avoir déjà été dans un caddie de course, avant d'avoir finalement été échangée contre une pêche toute douce. Mais dans le caddie grillagé, elle avait aperçu un produit qui, elle en était sûre, allait changer la vie de toutes les nectarines!
"Mais si, je vous assure, ça s'appelle cire à cheveux +++, avec ça on aura une peau toute douce et un fin duvet comme celui des pêches, et on arrêtera de croupir dans notre cageot! Finie la peau de nectarine, vive la peau de pêche!"
Le slogan fut répété en boucle pendant des heures avant que quelques volontaires ne se proposent pour tenter l'expédition à travers le magasin! 
Bien équipées de piolets, sangles et différents cordages, elles descendirent discrètement de leur étal. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle réussirent à s'accrocher à un caddie qui passait par là à l'aide leur filin harpon. Bien installées au dessus du frein à roue qui n'est jamais utilisé, elles regardaient tous les produits qui défilaient sous leurs yeux. Pâtes, plats cuisinés, produits hygiéniques, pâté pour chat aux petits légumes, pâté pour chat aux légumes de saison, pâté pour chat aux légumes de grand-mère, pâté pour chat au veau et agneau, pâté pour chat au boeuf et colin, pâté pour chat au gigot rôti à l'ail, pâté pour chat au chien du voisin... Après s'être fait la réflexion qu'il y avait beaucoup trop de variétés de pâtés pour chat, les nectarines arrivèrent finalement dans le rayon des produits pour la peau. Elles sautèrent d'un seul mouvement du caddie, et commencèrent à rechercher la précieuse cire quand soudain, elles s'immobilisèrent. Elles faisaient maintenant face à quelque chose qu'elles n'avaient pas imaginé...

 

L'histoire du côté des pêches, c'est ici!

 

Pour deux tartines (et donc a priori deux personnes) :

- 1 (grosse) carotte.

- 2 nectarines.

- 1 échalote.

- 1 gousse d'ail.

- 1 escalope de dinde.

- 2 belles tranches de pain de campagne.

- Quelques brins de ciboulette.

- Huile végétale.

- Sel.

- Poivre.

Repas d'un soir #23 : Tartines de "L'été indien"

Pêche ou Nectarine, en cuisine!

- Dans une poêle mettre à chauffer un peu d'huile végétale. Eplucher et hacher finement l'échalote. Laver une nectarine et la couper en fine brunoise en faisant attention au noyau. Mettre les échalotes et la nectarine à compoter une dizaine de minutes à feu moyen.

- Eplucher et raper la carotte. Y ajouter une demi nectarine râpée, la gousse d'ail épluchée et râpée, un peu de sel, et d'huile végétale pour assaisonner. 

- Retirer la compotée de nectarine de la poêle, garder la poêle chaude. Couper l'escalope de dinde en petits morceaux, et les mettre à saisir dans la poêle chaude avec un fond d'huile végétale. Assaisonner en fin de cuisson.

- Passer les tranches de pain au grill du four quelques minutes pour le faire griller.

- Monter les tartines en tartinant les tranches de pain avec la compotée. Ajouter la salade de carotte râpée et nectarine, puis la dinde. Déposé un peu de ciboulette ciselée sur les tartines et servir!

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!

Repas d'un soir #23 : Tartines de "L'été indien"

commentaires

Haut de page