750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boules Coco-Choco!

par Arthur P. 7 Mars 2018, 15:57 Végétariens Sans gluten! Petits gâteaux Desserts pâtisseries et autres choses du même genre.

Boules Coco-Choco!

Le chapitre 1!

Le chapitre 2!

Le chapitre 3!

Le chapitre 4!

Le chapitre 5!

Le chapitre 6!
Le chapitre 7!

Chapitre 8 :
Au Pays des Fruits Secs, l'Oligarchie avait repris les choses en main. Les services de renseignement avaient mis au jour une filière de passeurs, "la route du chocolat" qui permettaient aux membres de la résistance de passer le blocus à l'aide de couvertures en chocolat. Les Monts Meringues n'étaient plus déconnectés du reste du monde et la résistance avaient pu reprendre ses activités visant à faire tomber l'Oligarchie des Noix. Aussi l'Oligarchie décida-t-elle unilatéralement la prohibition du chocolat de couverture et la fermeture des chocolateries nationales.
Dans les Monts Meringues, au sein de la résistance, la nouvelle fut un véritable choc. D'abord parce que l'on n'avait pas imaginé que "la route du chocolat" puisse être fermée. Mais surtout parce que personne ne pensait que l'Oligarchie oserait prohiber le chocolat dans tout le Pays des Fruits Secs. Le climat des Monts Meringues ne permettait pas de produire la moindre petite tablette de chocolat. 
Mais le chocolat ne manquait pas seulement aux membres de la résistance des "Noix êtes comme nous". Dans tout le pays, la population devait faire face à la prohibition. Quelle Amande, quelle Pistache, quelle Noix de Cajou n'a pas besoin de sa ration de chocolat? Alors, ici et là, quelques Fruits Secs plus courageux, ou simplement plus accro, se mirent à faire, dans le plus grand secret, leur propre chocolat. Dans chaque village de petites chocolateries clandestines virent le jour, dans les caves, dans les greniers ou même dans les vérandas. Bien que ces dernières étaient souvent rapidement découvertes par les autorités.
Petit à petit c'est le réseau de chocolateries clandestines des "Boules Coco" qui s'imposa sur tout le territoire. Corruption de fonctionnaires, menace et destruction des chocolateries concurrentes, tout était bon pour prendre le contrôle du marché. Passant outre les pratiques contestables des "Boules Coco", les "Noix êtes comme nous" passèrent un accord avec le réseau pour s'approvisionner en chocolat.
Les mules des "Boules Coco", l'estomac chargé de chocolat malgré les risques d'overdose, passaient les barrages jusqu'aux Monts Meringues en laissant quelques compensations en nature à chaque poste de garde. La résistance fut de nouveau fournie en chocolat et la "route du chocolat" pu rouvrir malgré les mesures de l'Oligarchie des Noix.

 

Pour une quinzaine de Boules Coco-Choco :

- 2 blancs d'oeuf.
- 100 grammes de sucre.
- 200 grammes de noix de coco râpée.
- Une quinzaine de carrés de chocolat noir à dessert corsé.
- Du sucre glace.
- Une pincée de sel.

Boules Coco-Choco!

Chuuut, on passe en cuisine :

- Préchauffer votre four à 180°.

- Battre les blancs d'oeuf en neige avec la pincée de sel. Ajouter progressivement le sucre tout en continuant à battre les blancs. Vous devez obtenir un bel appareil à meringue.

- A l'aide d'une spatule, incorporer la noix de coco râpée. Mélanger jusqu'à ce que la noix de coco soit bien répartie. Vous devez obtenir une pâte assez épaisse.
- Enrober chaque carré de chocolat avec de l'appareil à rochers coco, puis les façonner en boule.
- Saupoudrer les boules coco-choco de sucre glace. Enfourner 11 minutes à 180°c. Déguster bien chaud!

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!

Pour vous tenir au courant des prochaines recettes et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram!

Boules Coco-Choco!
Boules Coco-Choco!

commentaires

Chris 07/03/2018 22:06

A croquer !

Arthur P. 11/03/2018 10:19

Oui on a eu du mal à y résister! (Enfin on a même complètement craqué!)

Haut de page