750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes Tricolores!

par Arthur P. 6 Juin 2018, 18:14 Végétariens Tout un plat! Pâtes Riz et choses comme ça!

Lasagnes Tricolores!

Chapitre 1 : L'embarquement

Les quatre Tomates attendaient dans un coin du rade en buvant un thé fumant au basilic. Les murs rongés par l'humidité menaçaient de s'effondrer à tout moment sur les quelques clients du bar. Tous jetaient des coups d'oeil discrets à ce groupe de Tomates encapuchonnées qui tentait de se faire le plus discret possible. Le meilleur moyen de se faire remarquer soupira la tenancière à un de ses habitués. Il n'y avait pas de doute sur la raison de leur présence ici. Elle en avait vu peut-être des milliers. Toutes répétaient la même chorégraphie sans même l'avoir travaillée une seule fois. Elles passaient la porte, éreintées, pliées, fripées par un long voyage. Elles ne prononçaient pas un mot, pensant que personne ne les remarquerait et elles se dirigeaient machinalement vers la table la plus à l'écart. Elles commandaient les boissons les moins chères et les plus réconfortantes, puis elles attendaient. Longuement. Parfois on revoyait les mêmes qui tentaient de nouveau le coup. Une fois, deux fois, trois fois... Tant qu'elles arrivaient à rassembler suffisamment d'argent pour les passeurs.
Deux Tomates en treillis camouflage entrèrent dans le bar. Celles-là on les voyait souvent ici, et elles n'avaient jamais rien consommé. Elles balayèrent du regard la petite pièce mal éclairée et se dirigèrent vers le groupe de quatre Tomates. Quelques liasses de billets passèrent de main en main, puis le petit groupe s'en alla.
La camionnette passa facilement tous les contrôles routiers. Tout le monde était complice plus ou moins volontaire de cet étrange manège qui faisait vivre la région depuis plusieurs années. Devant le cargo, les quatre tomates furent débarquées de la camionnette comme de vulgaires marchandises. De coups de crosse on les poussa violemment vers des dizaines d'autres Tomates qui attendaient là, l'air résigné. A la lueur d'une lampe torche, une des tomates en treillis pris la parole :
" Vous allez monter dans les conteneurs sans le moindre bruit. Vous serez réparties parmi la marchandise du bateau. Pensez bien à vous rouler dedans, quelle qu'elle soit! Ca vous évitera de vous faire repérer par les renifleurs à l'arrivée. Débarrassez-vous de vos papiers. Une fois là bas, n'ayez ni nom, ni prénom, ni pays d'origine, sinon vous ne servirez qu'à nous enrichir un peu plus. Bon voyage."
Péniblement, les Tomates se relevèrent et allèrent s'entasser dans les conteneurs encore sur le quai alors qu'une énorme grue commençait à les charger sur le navire.

 

Pour 4 personnes :

- 600 grammes de tomates rouges + 1 tomate.
- 600 grammes de tomates vertes + 1 tomate.
- 600 grammes de tomates jaunes + 1 tomate.
- 1 bouquet de basilic.
- 2 oignons jaunes.
- 1 poivron rouge.
- 1 gousse d'ail.
- Une quinzaine de feuilles de lasagne.
- Huile d'olive.
- Sel.

Lasagnes Tricolores!

Même sur un cargo, on cuisine!

- Préchauffer votre four à 180°c.

- Dans une poêle mettre de l'huile d'olive à chauffer. Eplucher et émincer les oignons. Les mettre à revenir quelques minutes dans l'huile à feu moyen. Saler. Pendant ce temps, laver les tomates jaunes et les couper grossièrement en demie tranche. Ajouter les tomates jaunes aux oignons et réduire dix minutes. Réserver dans un bol.

- Laver le poivron, retirer la queue, le couper en deux et l'épépiner. Couper le poivron rouge en petits cubes. Mettre le poivron à revenir dans une poêle avec un fond d'huile d'olive. Saler Pendant ce temps, laver les tomates rouges et les couper grossièrement en demie tranche. Ajouter les tomates rouges au poivron et laisser réduire dix minutes. Réserver dans un bol.

- Laver les tomates vertes. Les couper en petits cubes. Ajouter le basilic ciselé et la gousse d'ail hachée. Saler.

- On passe au montage*. Mettre une couche de lasagnes, une couche de tomates rouges, une couche de lasagnes, une couche de tomates jaunes, une couche de lasagnes, une couche de tomates vertes. Recommencer l'opération. Finir par une couche de lasagnes recouverte de tranches de tomates fraiches. Enfourner 30 minutes à 180°c.

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!

Pour vous tenir au courant des prochaines recettes et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram!

* J'ai utilisé un plat carré d'environ 20 centimètres de côté et 6/7 de haut.

Lasagnes Tricolores!
Lasagnes Tricolores!
Lasagnes Tricolores!
Lasagnes Tricolores!
Lasagnes Tricolores!
Lasagnes Tricolores!
Lasagnes Tricolores!

commentaires

Florence 31/07/2018 20:07

hum j'ai testée cette recette étant également sans gluten j'ai pris des lasagnes sans gluten merci de me régaler ainsi

Arthur P. 02/08/2018 13:08

Super qu'elle vous ait plue! Et bonne nouvelle qu'elle puisse se faire aussi sans gluten.
Merci pour votre commentaire!

Haut de page