750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gnocchis Sautés aux Champignons, Sauce aux Epinards! (JLCTC#4)

par Arthur P. 6 Mars 2019, 19:00 Pâtes Riz et choses comme ça! Tout un plat! Végétariens

Gnocchis Sautés aux Champignons, Sauce aux Epinards! (JLCTC#4)

Pour les quelques semaines à venir, j'ai décidé de m'inspirer de Top Chef pour la thématique de mes recettes. JLCTC : Joue La Comme Top Chef. L'idée n'est évidemment pas de prétendre à parvenir à des résultats aussi bons que les candidats de l'émission, mais plutôt de se lancer des petits défis!

Comme je publie mes nouvelles recettes le mercredi à 19h, j'aurai à chaque fois une semaine de décalage par rapport à l'émission référence.

 

Cette semaine on s'intéresse aux pâtes. Epreuve classique de Top Chef, la nouveauté cette année est que tous les candidats ont fait leurs pâtes fraiches. Il fallait donc que je me prête au jeu aussi. Et comme ça faisait quelques temps que j'avais envie de faire des gnocchis, l'occasion était trop belle!

 

On part donc sur des gnocchis de pommes de terre qu'on fait sauter avec quelques champignons et une persillade. On agrémente tout ça avec un petit jus d'épinards et persil et quelques lamelles de topinambours et le tour est joué!

 

 

Pour 4 personnes :

 

- 500 grammes de pommes de terre.
- 125 grammes de champignons blancs.
- 125 grammes de champignons bruns.
- 100 grammes d'épinards frais.
- 1 topinambour.
- 1 belle botte de persil (environ 100 grammes).
- 1 gousse d'ail.
- 1 citron.
- 1 jaune d'oeuf.
- 175 grammes de farine de blé.
- De l'huile d'olive.
- Du sel.
- Du poivre noir.

Gnocchis Sautés aux Champignons, Sauce aux Epinards! (JLCTC#4)

En cuisine!

 

- On commence par faire le jus d'épinards. Mettre une casserole d'eau à bouillir. Préparer un saladier d'eau avec des glaçons. Laver les épinards. Les plonger quelques secondes dans l'eau bouillante, puis les plonger dans l'eau glacée. Mixer finement les épinards avec 50 grammes de persil frais lavé, le jus d'un demi citron, 5 centilitres d'huile d'olive et une pincée de sel. Passer le jus au chinois tamisé et réserver.

 

- Eplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en gros morceaux. Les mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée une trentaine de minutes. Les égoutter. Ecraser les pommes de terre à l'aide d'un presse-purée. Mélanger la purée avec le jaune d'oeuf et la farine. Laisser refroidir l'appareil à gnocchis. 

 

- A l'aide d'une petite cuillère, façonner des petites boules de pâte, puis les écraser légèrement à l'aide d'une fourchette. Réserver les gnocchis dans un torchon. Les mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée. Les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.

 

- Couper le bout terreux des champignons. Les rincer et les émincer. Ciseler le reste de persil et la gousse d'ail épluchée. Dans une poêle, mettre de l'huile à chauffer. Lorsqu'elle est bien chaude, faire sauter les champignons quelques minutes. Ajouter ensuite les gnocchis et lorsqu'ils commencent à dorer, ajouter le persil ciselé et l'ail. Bien remuer pour répartir l'assaisonnement. 

 

- Servir les gnocchis et les champignons avec la sauce aux épinards, quelques lamelles de topinambour cru et un tour de moulin de poivre noir.

 

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Cette recette vous fait envie? Essayez la! Elle vous plaît? Partagez la!
Une remarque, un avis ou même un compliment? Les commentaires sont là!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram!
Vous pouvez aussi vous abonner pour ne pas louper la prochaine recette!

Gnocchis Sautés aux Champignons, Sauce aux Epinards! (JLCTC#4)

commentaires

Plume et Prose 07/05/2020 05:43

Quel régal

Arthur P. 07/05/2020 15:21

Hmmm oui c'était bon !!

sotis 07/03/2019 10:54

hummmm une belle assiette qui met en appétit!!!! bisous

Arthur P. 12/03/2019 12:41

Merci ! :D

Haut de page