Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LacLac, qu'est ce que c'est?

par Arthur P. 25 Mai 2015, 15:53

LacLac, qu'est ce que c'est?

LacLac c'est d'abord un blog culinaire. C'est le blog culinaire d'un étudiant qui adore cuisiner et que le lactose a décidé d'embêter. Oui précisions le tout de suite, ça se lit Lac Lac. Le lactose est un glucide présent dans le lait. L'intolérance au lactose conduit donc à ne plus consommer de lait, de produits dérivés du lait, et parfois des aliments dans lesquels on l'attend moins. Les charcuteries par exemple... Plus de saucissons! La claque! Et non pas Lac Lac.

Les blogs culinaires prenant en compte cette intolérance alimentaire ne sont pas légions, c'est une des raisons pour lesquelles j'ouvre ce blog. Peut être même la seule, parce que je ne suis pas sûr d'avoir le profil d'un blogueur culinaire. J'adore cuisiner, c'est vrai. Mais ce que j'aime dans la cuisine c'est la création et l'improvisation. Faire avec ce qu'il y a, selon les envies. Je ne suis que très rarement des recettes, et je note encore moins ce que je fais. Disons que ce blog peut aussi me servir de thérapie personnelle pour être un peu plus rigoureux dans ma cuisine au quotidien.

L'esprit de ce blog ne sera (normalement, c'est le premier article, il n'est pas dit que je change vite d'avis) pas de donner des recettes forcément précises, mais plus de donner des idées de plat, de cuisine quand il faut se passer de lactose. On y trouvera de tout (entrée, plat, dessert...)

Dans de rares cas j'utilise des produits qui ont des traces de lait, c'est mon seuil de tolérance mental (et pas forcément intestinal...) Dans ces cas là, évidemment je le signalerai.

Reste la question de la périodicité des articles. Un blog a besoin d'être alimenté régulièrement si il ne veut pas tomber d'inanition... Suis je capable de le nourrir assez régulièrement, et de penser à lui? Ce sera un bon test avant de passer à un poisson rouge.

Arthur P.

commentaires

Haut de page