Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repas d'un soir #8: Salade "les champignons prennent leur pied!"

par Arthur P. 19 Février 2016, 12:30 Tout un plat! Végétariens Sans gluten! Sans lactose; évidemment!

Repas d'un soir #8: Salade "les champignons prennent leur pied!"

Une salade simple, mais pas simpliste! De la salade, du chou, quelques carottes et des bonnes patates sautées! Et les champignons dans tout ça? Simplement farcis de leur propre pied (enfin avec quelques autres petites choses aussi, mais les autres petites choses ne rentrent pas dans le jeu de mot, donc vous les découvrirez plus tard dans la recette...)

Bon je le dis tout de suite, elle mériterait peut être quelques champignons en plus cette recette, mais je donne les quantités dont je disposais au moment de sa réalisation.

Pour deux mangeurs de salade, il vous faut:

- 2 belles poignées de mesclun.

- 2 "tranches" de chou blanc doux (Hmmm oui j'ai quelques doutes sur cette appellation...)

- 1 (grosse) carotte (ou 2 petites, sinon ça risque de faire peu)

- 4 pommes de terre.

- 6 champignons de Paris.

- 1 gousse d'ail.

- Ciboulette.

- Menthe.

- Huile d'olive.

- 1 citron.

- Margarine sans lactose.

- Sel, Poivre.

Repas d'un soir #8: Salade "les champignons prennent leur pied!"
Repas d'un soir #8: Salade "les champignons prennent leur pied!"

C'est vrai, il faut quand même un peu cuisiner...

- Commencer par éplucher les pommes de terre et les rincer. Les couper en gros cube et les plonger dans une casserole d'eau froide salée. Les mettre à cuire. Compter une petite dizaine de minute à partir de l'ébullition.

- Pendant ce temps éplucher la carotte. La râper à l'aide d'un économe pour obtenir des belles lamelles de carotte. Hacher grossièrement le coeur de la carotte au couteau.

- Laver les champignons, couper le bout terreux du pied. Séparer les pieds des chapeaux. Hacher grossièrement les pieds. Dans une poêle chaude avec un fond d'huile d'olive mettre les pieds de champignons hachés, la carotte hachée et la gousse d'ail écrasée. Faire revenir deux petites minutes puis baisser le feu. Ajouter les chapeaux entiers des champignons. Couvrir et laisser cuire à feu doux.

- Egoutter les pommes de terre. Dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive et de la margarine sans lactose, mettre les pommes de terre à sauter une dizaine de minutes à feu moyen/fort en remuant régulièrement et en surveillant bien. Poivrer (et saler si les pommes de terre ne sont pas assez salées suite à leur cuisson à l'eau.)

- Emincer rapidement le chou, quelques brins de ciboulette et quelques feuilles de menthe.

- Sortir les champignons du feu. Ajouter au mélange carotte champignons la ciboulette et la menthe, retirer la gousse d'ail. Farcir les chapeaux des champignons avec cette farce.

- Dans chaque assiette mettre une belle poignée de mesclun, du chou et des lamelles de carotte. Assaisonner avec un file d'huile d'olive, un peu de jus de citron, du sel et du poivre. Ajouter les pommes de terres sautées et enfin les champignons farcis! Il ne vous reste plus qu'à prendre votre pied à votre tour!

Repas d'un soir #8: Salade "les champignons prennent leur pied!"

commentaires

Haut de page