Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Repas d'un soir #10: Risotto crémeux aux tomates, courgettes et curry.

par Arthur P. 29 Mai 2016, 17:43 Végétariens Tout un plat! Pâtes Riz et choses comme ça! Sans gluten! Sans lactose; évidemment!

Les ingrédients! (Enfin y a un citron en trop, ou alors je l'ai oublié dans la recette... Il doit être facultatif :D )

Les ingrédients! (Enfin y a un citron en trop, ou alors je l'ai oublié dans la recette... Il doit être facultatif :D )

Le retour d'un repas d'un soir et de l'abus de parenthèses! Si la recette parait longue c'est parce qu'il y a beaucoup de parenthèses inutiles histoire de compliquer un peu le suivi de la recette. Parce que sinon en environ 30 minutes vous avez un risotto vraiment bon (et pour que je dise ça, c'est qu'il l'est vraiment!)

Pour les épices utilisées, là j'ai mis avec du curry, mais j'ai fait la même recette avec un mélange d'épice pour colombo et c'était très bon, le second étant un dérivé du premier, on retrouve des saveurs similaires. Pas grand chose à dire de plus, vu que j'ai déjà abusé de parenthèses dans la recette, je vais rester raisonnable ici!

Ah si quand même c'est une recette pour deux à trois personnes, un peu plus si c'est en accompagnement!

Voilà les ingrédients :

- 250 grammes de riz pour risotto.

- 1 courgette.

- 300 grammes de petites tomates de différentes couleurs.

- 200ml de crème de coco.

- 2 échalotes.

- 1 gousse d'ail.

- 10cl d'eau.

- Le jus d'un demi citron vert.

- Du gros sel.

- Du curry.

- Huile d'olive.

Comment ça les plaques ne sont pas parfaitement propres?Comment ça les plaques ne sont pas parfaitement propres?

Comment ça les plaques ne sont pas parfaitement propres?

Repas d'un soir #10: Risotto crémeux aux tomates, courgettes et curry.Repas d'un soir #10: Risotto crémeux aux tomates, courgettes et curry.

- Eplucher et émincer les échalotes. Mettre de l'huile d'olive à chauffer dans une sauteuse. Y faire revenir les échalotes doucement. Rajouter un fond d'huile d'olive et verser le riz dans la sauteuse. Bien mélanger avec une spatule en bois pour que tous les grains de riz aient le corps bien huilé. Laisser à feu moyen jusqu'à ce que les grains de riz deviennent translucides (les grains de riz se huilent pas le corps pour bronzer mais pour se translucider (ce mot n'existe pas (je recommence à mettre des parenthèses dans la parenthèses (ça va rendre cette recette compliquée à suivre, dommage elle est vraiment bonne!))))

- Pendant que le riz se translucide au soleil (enfin à la plaque ou à la gazinière) laver les tomates et la courgette. Couper la courgette en dés (la forme) et les tomates en quatre dans le sens de la longueur (la nombre pas la forme, parce que couper des tomates en forme de quatre, bah c'est vachement compliqué quand même!)

- Lorsque tous (oui tous, alors vérifiez un par un!!!) les grains de riz sont translucides, ajouter la courgette, la gousse d'ail écrasée et couvrir 5 minutes, toujours à feu moyen.

- Après cinq minutes ajouter les tomates et couvrir de nouveau pendant 5 minutes, à feu moyen/doux.

- Ajouter la crème de coco et quatre cuillères à café de curry (bon là en fait c'est un peu comme d'habitude, c'est selon comment vous appréciez le curry, et en fonction du curry que vous utilisez aussi!) Laisser cuire à couvert encore 5 minutes.

- Retirer le couvercle, ajouter l'eau, le jus de citron et le sel pour terminer la cuisson et augmenter légèrement le feu. Il reste entre 5 et 10 minutes de cuisson, et ensuite, bon appétit!

Repas d'un soir #10: Risotto crémeux aux tomates, courgettes et curry.
Repas d'un soir #10: Risotto crémeux aux tomates, courgettes et curry.
Repas d'un soir #10: Risotto crémeux aux tomates, courgettes et curry.

commentaires

Haut de page