750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repas d'un Soir #37 : Pâtes Fraîches, Crème Chou-Fleur Coco, Oignon Rouge et Pomme!

par Arthur P. 9 Janvier 2019, 19:00 Pâtes Riz et choses comme ça! Végétariens Tout un plat!

Repas d'un Soir #37 : Pâtes Fraîches, Crème Chou-Fleur Coco, Oignon Rouge et Pomme!

On commence 2019 avec un classique de Laclac! Pas de légumes qui parlent, de fruits qui partent à l'aventure ou d'ustensiles rebelles, mais un petit "Repas d'un Soir"! Retour de vacances, panier à légumes vide, placard pas plus rempli que ça, la situation idéale pour concocter un "Repas d'un Soir". On trouve un peu de farine, de la semoule de blé dur, qui devait traîner là-bas au fond depuis quelques temps (et on ne veut pas vraiment savoir depuis quand), un chou-fleur plus en très grande forme et on allume les fourneaux! C'est pas ça qui va nous empêcher de bien manger! C'est même tout le contraire! On se lance alors dans la confection de pâtes fraîches, d'une crème de chou-fleur et on relève tout ça avec un peu de pomme et d'oignon rouge.

On passe à la recette!

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour les pâtes :
- 200 grammes de farine de blé.
- 200 grammes de semoule de blé fine.
- 20 centilitres d'eau.

Pour l'accompagnement :
- 1 petit chou-fleur (environ 700 grammes).
- 1 oignon rouge.
- 20 centilitres de lait de coco.
- 1 pomme verte.
- 2 petites tiges de ciboule (ou d'oignon nouveau).
- 1 cuillère à café de curry.
- Huile végétale.
- Sel.
- Poivre noir.

Repas d'un Soir #37 : Pâtes Fraîches, Crème Chou-Fleur Coco, Oignon Rouge et Pomme!

En cuisine!

- On commence par préparer la pâte à pâtes! Dans un saladier, mélanger la farine et la semoule. Ajouter l'eau et pétrir à la main pendant une bonne dizaine de minutes. Il faut obtenir une belle pâte bien homogène et élastique. Couvrir et laisser reposer une trentaine de minutes au frais.

- Dans une casserole, mettre de l'eau à chauffer. Eplucher le chou-fleur, réserver quatre boutons. Couper le reste du chou en gros morceaux et les plonger dans l'eau bouillante salée pour une vingtaine de minutes. Eplucher l'oignon rouge, et le couper en rondelles. Emincer les boutons de chou-fleur. Ciseler les brins de ciboule lavés. Réserver le tout.

- Egoutter le chou-fleur et le mixer avec le lait de coco et le curry. Rectifier l'assaisonnement selon votre goût et maintenir au chaud.

- Etaler finement la pâte à pâtes sur un plan de travail fariné. Découper les pâtes (à l'aide d'un rouleau à pâtes comme sur la photo ou d'un couteau).

- Faire chauffer de l'eau salée dans une grosse casserole. Mettre un fond d'huile végétale à chauffer dans une poêle. Lorsque l'eau bout, plongez les pâtes dedans. Elles sont cuites dès qu'elles remontent à la surface. Pendant que les pâtes cuisent, faire revenir brièvement l'oignon rouge et le reste de chou-fleur. Laver la pomme et couper quelques lamelles.

- Idée de dressage : Mettre un fond de crème de chou-fleur et lait de coco au fond de l'assiette. Déposer une bonne quantité de pâte au dessus. Déposer au dessus quelques ronds d'oignon rouge, des lamelles de chou-fleur et de pomme, un peu de ciboule ciselée. Finir en mettant un ou deux tours de poivre noir.

Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Cette recette vous fait envie? Essayez la! Elle vous plaît? Partagez la!
Une remarque, un avis ou même un compliment? Les commentaires sont là!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram!

Oui j'ai essayé deux assiettes de dressage!

Oui j'ai essayé deux assiettes de dressage!

Repas d'un Soir #37 : Pâtes Fraîches, Crème Chou-Fleur Coco, Oignon Rouge et Pomme!

commentaires

Plume et Prose 07/05/2020 05:43

Toujours de magnifiques recettes

Arthur P. 07/05/2020 15:21

Merci beaucoup :D

Haut de page