Je sais, je sais. C’est la période des fêtes, tout le monde propose des recettes de fêtes, même moi, j’ai essayé d’être dans la thématique, mais… Je me rends compte que j’aime trop les petits plats cuisinés selon l’inspiration du moment ! Alors oui, je vais encore être en retard sur ma recette de bûche… Mais les bûches, ça demande de l’anticipation, de la réflexion et des tests ! Alors que mon panier plein de légumes, l’heure tardive qui impose de faire à manger rapidement, tout ça, ça permet de juste faire selon l’envie du moment ! Alors je vais essayer que ce soit la seule exception de décembre pour quand même rester dans la thématique des fêtes, mais je pense que publier un petit « Repas d’un Soir », ça me manquait trop ! Rendez vous compte, le dernier date du 18 septembre !
Bon d’accord, je retourne travailler sur ma recette de bûche… Enfin, je vous donne cette recette avant quand même !
Pour 2 personnes :
- 160 grammes de nouilles de blé japonaises
- 1 endive
- 1 grosse carotte
- 1 demi-oignon rouge
- 1 demi-fenouil
- 1 brin de cebette
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz vieilli
- 1 petite cuillère à café de fécule de pomme de terre
- 2 cuillères à café de cassonade
- Du sésame doré
- De l’huile végétale
- Du sel
En cuisine
- Faire cuire les nouilles, légèrement moins que le temps indiqué sur le paquet, dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter, les rincer à l’eau froide et les laisser s’égoutter et refroidir.
- Eplucher la carotte, l’oignon et le fenouil. Tailler en julienne la carotte, l’endive et le fenouil. Emincer l’oignon rouge.
- Dans un petit bol, mélanger la fécule, le vinaigre, la sauce soja et la cassonade, réserver.
- Dans une sauteuse, mettre de l’huile à chauffer à feu vif. Faire sauter 2 à 3 minutes chaque légume séparément. Saler légèrement à chaque fois. Faire ensuite sauter les nouilles 2 minutes et les réserver en dehors de la sauteuse.
- Laisser la sauteuse sur le feu. Mettre le mélange de fécule. Dès que la sauce commence à s’épaissir, remettre les nouilles puis les légumes, bien mélanger et couper le feu.
- Servir les nouilles sautées avec la cebette grossièrement hachée et saupoudrées de graines de sésame doré.
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram et sur le site des Allergonautes!
Retrouvez moi aussi sur mon blog d'écriture : La Rathure
commentaires