Me voilà face à un terrible dilemme! Puis-je raconter une histoire qui prendrait plus de temps à lire que la recette ne prend de temps à être faite? Vous voyez bien la complexité du problème puisque la phrase elle même qui pose le problème est incompréhensible! Parce que cette recette est rapide à faire, alors que l'histoire que je voulais vous raconter... Une histoire terrible, basée sur des faits réels, un terrible quiproquo entre balsamique et basilic qui conduisait au réveil d'une secte millénaire protectrice d'un secret maudit présidant à la destinée de l'humanité... Secret terrible justifiant l'utilisation du balsamique et du basilic dans cette recette!
Une belle histoire, pleine de rebondissement qui vous prendra aux tripes! Enfin qui vous aurait pris aux tripes, puisque que cette histoire, je ne vais pas pouvoir vous la raconter! Et vous ne saurez jamais pourquoi il y a du basilic et du balsamique dans cette recette!
Pour 2 personnes :
- 2 courgettes.
- 4 oignons nouveaux.
- 1 gousse d'ail.
- Une dizaine de feuilles de basilic.
- Pignons de pin.
- Huile d'olive.
- Vinaigre balsamique.
- Sel.
- Piment d'Espelette.
Malgré la déception, en cuisine!
- Eplucher les oignons nouveaux. Les couper en deux, et les faire revenir dans une sauteuse avec un fond d'huile d'olive à feu vif.
- Nettoyer les courgettes, en couper les extrémités et les râper.
- Lorsque les oignons sont dorés, saler et déglacer avec 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Ajouter les courgettes et la gousse d'ail écrasée, et les faire sauter quelques minutes seulement.
- Rehausser avec le basilic haché, les pignons de pin, une petite cuillère de vinaigre balsamique et saupoudrer de piment d'Espelette.
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
commentaires