Voilà un moment que cette recette me trainait dans la tête, il était temps de passer à sa réalisation! Un bon hamburger avec un gros falafel bien croustillant, quelques tomates confites et un peu de courgette râpée, un régal!
A première vue cette recette est plus un assemblage, mais si on fait tout maison, y a quand même un peu de cuisine! Evidemment je vous renvoie vers les différentes recettes du blog au cours de la recette, pour que vous puissiez prendre plaisir à cuisiner! Il faut tout de même penser que cette recette demande donc une pointe d'anticipation! Une journée d'anticipation environ! Enfin Faut y penser la veille quoi. Disons 24h avant! Environ. Bref, de l'anticipation!
Pour 4 hamburgers (et donc théoriquement 4 personnes!)
- 4 pains à hamburgers.
- 4 gros falafels.
- 15 cl de coulis de tomate.
- 1 oignon.
- 1 gousse d'ail.
- Quelques feuilles de roquette.
- Une demie courgette.
- 12 tomates confites.
- De l'huile d'olive.
- Du vinaigre.
- Du sel, du poivre.
- Un peu de salade.
Cuisinons, cuisinons, cuisinons!!!
- La veille, mettre à tremper les pois chiches pour les falafels.
- Le jour même, faire les 12 tomates confites.
- 1 heure avant, faire les pains à hamburger.
- Pendant que les pains reposent, mettre un fond d'huile d'olive à chauffer dans une casserole. Eplucher l'oignon et l'émincer. Mettre l'oignon à revenir dans la casserole. Ajouter la gousse d'ail écrasée. Une fois que l'oignon a coloré, ajouter le coulis de tomate, saler, poivrer et laisser la sauce à feu doux une dizaine de minutes.
- Raper la demie courgette grossièrement. Y ajouter une cuillère à café de vinaigre, deux d'huile d'olive, un peu de sel et un peu de poivre.
- Mettre les pains à hamburger à cuire et faire les falafels pendant ce temps.
- Une fois que tout est cuit, passer au montage du hamburger! Couper les pains en deux. Mettre une bonne cuillère de sauce tomate, le falafel, quelques feuilles de roquette, un peu de courgette râpée et deux tomates confites. Refermer avec le chapeau du pain à hamburger.
- Servir (par exemple) avec une petite salade avec une petite tomate confite. Bon appétit!
commentaires