Après s'être faite rouler dans la farine, l'Aubergine décida qu'il était temps pour elle de prendre un nouveau départ. Elle n'avait rien perdu de ses ambitions, mais s'était jurée qu'elle ne serait plus jamais aussi naïve. Elle décida de se faire moins exigeante, écumant tous les castings possible. Elle essaya même de tout faire pour jouer le rôle d'une courgette dans "Ma vie de Courgette", mais, selon le directeur de casting, on ne sentait pas assez la Courgette qui est en chacun de nous.
Après un énième scandale dans une boîte de Conserve branchée dont elle se fit virer pour s'être battue avec une bande d'Haricots Verts extra fins, Aubergine décida de s'essayer à la scène. Mais grillée partout où elle allait, le public ne cessait ne lui envoyer des tomates à la figure. Au bord du gouffre, elle finit par accepter un petit rôle dans d'emojis dans des textos de cul, main...
Pour 3 personnes (en plat, pour 6 en accompagnement) :
- 3 petites aubergines.
- 2 tomates.
- 1 échalote.
- 1 gousse d'ail.
- Du cumin moulu.
- De la coriandre fraîche.
- Quelques pignons de pin.
- Huile végétale.
- Sel.
- Piment d'Espelette.
En cuisine!
- Préchauffer votre four à 180°c. Couper les aubergines en deux, puis inciser les au couteau en faisant un quadrillage comme sur la photo. Mettre un peu d'huile sur chaque aubergine, saler et enfourner 25 minutes.
- Eplucher l'échalote et la gousse d'ail. Laver les tomates. Mixer les tomates, l'échalote, la gousse d'ail avec un peu d'huile, du sel et deux cuillères à café de cumin.
- Sortir les aubergines du four. Les badigeonner avec la tomate mixée. Enfourner de nouveau une vingtaine de minutes.
- A la sortie du four, déposer quelques pignons de pin, de la coriandre fraiche, une pincée de piment d'Espelette et un filet d'huile d'olive sur les aubergines.
- Servir bien chaud, en plat accompagné ou en accompagnement!
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
commentaires