C'était un Shah qui avait fait l'achat d'un chat. Mais le Shah craignait que son Pacha ne relâcha son chat pour se venger du temps où il le cravacha. Le Shah cacha son chat dans la chambre d'une geisha, Aisha. Aisha, en buvant un matcha, s'en amouracha. Le Shah se fâcha, cria en faisant quelques crachats et arracha le chat des bras d'Aisha. Il harnacha son chat dans la salle des chichas. Et sur les murs de la ville, la déchéance d'Aisha il afficha.
Aisha, avec l'aide du Pacha, entra dans le palais et se dépêcha. Elle arriva dans la salle des chichas où le chat la lécha. Rapidement elle le détacha, mais c'est alors qu'arriva le Shah. Aisha lâcha le chat alors que le Shah l'esquicha. Mais le Pacha assomma le Shah d'une cruche qui s'ébrécha. Aisha, le Pacha et le chat s'enfuirent à Kermanshah.
Pour une grosse vingtaine de sablés :
- 1 oeuf.
- 125 grammes de sucre.
- 200 grammes de farine.
- 100 grammes de poudre d'amande.
- 100 grammes de margarine sans lactose.
- 5 cuillères à café d'arôme de fleur d'oranger.
- Une bonne cinquantaine d'amandes.
- Une pincée de fleur de sel.
Cette recette est évidemment réalisable sans emporte-pièce en forme de chat!
Cha cuisine!
- Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre et une pincée de sel. Ajouter la fleur d'oranger, la farine, la poudre d'amande, mélanger pour obtenir un aspect sableux. Ajouter la margarine, et l'incorporer dans la pâte jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laisser reposer au frais pendant 1 heure.
- Préchauffer votre four à 180°c.
- Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper la pâte avec l'aide d'un emporte-pièce. Mettre les amandes sur les sablés. Enfourner 10 minutes. Laisser refroidir les sablés sur une grille à la sortie du four.
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram!
commentaires