"Nous allons ouvrir la séance." Le juge tapa du marteau sur la table et fit s'asseoir la salle. Dans le bac de l'accusé, la Courgette baissa les yeux et prit un air penaud. les deux Avocats se faisaient face. Ils avaient dîné ensemble la veille pour bien préparer le déroulement de la journée. Chaque plaidoirie était réglée comme du papier sulfurisé à musique. Tout devait se dérouler sans accroc pour que le juge ne puisse prononcer que le jugement attendu.
Un jeune Citron fut appelé à la barre. L'Avocat de la défense lui fit une petite tape sur l'épaule au moment où il passa à côté de lui. Il s'installa et les deux avocats échangèrent un regard complice. Le témoignage de l'Agrume arrivait à sa fin quand celui-ci lâcha un grand soupir.
"Ca suffit, ça ne peut plus continuer comme ça. Tout ce que vous entendez depuis le début n'est qu'une mascarade! On m'a demandé de vous raconter tout ce que je viens de vous dire ici, mais à aucun moment ça ne s'est passé comme ça! Cette Courgette et ces avocats ne cherche qu'à vous berner, et je ne veux plus être complice!"
L'audience resta stupéfaite, et c'est le juge qui brisa le silence :
" Se pourrait-il que cette Courgette nous raconte des salades? Qu'elle nous mente alors que ce Citron se confie?"
Note de la rédaction :
Malgré les apparences, il n'y a pas d'avocat dans cette salade.
Pour 4 personnes :
- 2 courgettes moyennes.
- 2 petits citrons confits.
- Une vingtaine d'olives vertes.
- 4 petites tomates.
- Une vingtaine de feuilles de menthe.
- Une cuillère à café de piment d'Espelette.
- De l'huile d'olive.
- Du gros sel.
- Laver les courgettes et couper les extrémités. Taper les courgettes, les mettre dans un saladier avec une pincée de sel. Bien mélanger et laisser dégorger une heure au frais.
- Hacher grossièrement au couteau les olives, citrons confits, feuilles de menthe et petites tomates. Mélanger le tout avec 4 cuillères à café d'huile d'olive et une petite cuillère de piment d'Espelette. Réserver au frais.
- Egoutter les courgettes et essayer de les sécher le plus possible. Mélanger avec les condiments, et réserver au frais avant de servir.
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram!
commentaires