Retour en douceur sur Laclac ! Après une longue pause, une nouvelle recette qui associe réconfort et fraicheur. Avant de vous en dire plus sur cette recette, juste un petit mot pour vous annoncer que je reprends ce blog en toute détente. Il faut comprendre que je ne m’engage sur aucun rythme de publication.
Et pour cette « rentrée », je vous propose un velouté de chou-fleur très crémeux, arrondi par un peu de pommes de terre et de carotte. On relève le tout en l’assortissant de basilic frais, de bâtonnets de pomme granny smith et d’amandes torréfiées.
Pour quatre personnes :
- 1 Chou-fleur
- 2 Belles pommes de terre nouvelles
- 1 Carotte
- 1 Poignée d’amandes émondées
- 2 branches de basilic frais
- 20 Centilitres de crème de soja
- Huile d’olive
- Sel, poivre
En cuisine !
- Effeuiller le chou-fleur et couper les fleurs. Eplucher les pommes de terre et la carotte, les couper en gros morceaux.
- Dans une cocotte, mettre un fond d’huile d’olive à chauffer. Mettre les légumes à suer à feu doux dans la cocotte à couvert pendant une dizaine de minutes. Couvrir à hauteur d’eau, saler, et laisser cuire à petit bouillonnement pendant une vingtaine de minutes.
- Préchauffer le four à 120°c. Faire torréfier les amandes dix minutes sur une plaque.
- Retirer du feu, mixer et ajouter la crème de soja. Laisser à feu doux.
- Laver la pomme et le basilic. Ciseler le basilic, couper la pomme en bâtonnets, hacher grossièrement les amandes.
- Servir le velouté avec les assaisonnements.
Laclac, La cuisine sans lactose, vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes sans lactose et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram et sur le site des Allergonautes!
Retrouvez moi aussi sur mon blog d'écriture : La Rathure
commentaires