Une nouvelle recette pleine de légumes, plutôt prévue comme une entrée pour quatre personnes mais – ne soyons pas excluant – qui peut aussi faire office de plat, pour deux personnes !
On y retrouve une crème de chou-fleur un peu aillée, quelques épinards et pleurotes sautés, un peu d’oignon rouge et de pourpier ! J’ai peut-être pas dressé mon assiette exactement dans le bon ordre, donc j’aurais pu avoir un rendu un peu moins « fouilli », mais, je ne vais pas vous mentir, on ne s’est pas vraiment attardé sur ce détail, de là à dire qu’on a apprécié cette pagaille, il n’y a qu’un pas !
On passe à la recette !
Pour quatre personnes :
- 1 chou-fleur
- 1 poignée d’épinards frais
- Une quinzaine de pleurotes
- 1 gousse d’ail
- 1 demi-oignon rouge
- 1 poignée de pourpier
- Du cerfeuil frais
- Quelques noisettes
- 20 centilitres de crème de riz
- 10 centilitres d’eau
- De la margarine sans lactose
- De l’huile d’olive
- Du sel
- Du piment d’Espelette
En cuisine :
- Retirer les feuilles du chou-fleur. Le rincer et le couper en morceaux moyens. Dans une casserole, faire chauffer un peu de margarine. Y mettre le chou-fleur, la gousse d’ail épluchée, une pincée de gros sel et laisser cuire à couvert une vingtaine de minutes. En fin de cuisson ajouter la crème de riz et l’eau. Mixer à l’aide d’un pied mixeur. Passer la crème de chou-fleur au chinois et réserver au chaud.
- Laver le pourpier. Eplucher et couper l’oignon rouge en tranche un peu épaisse. Rincer, sécher et ciseler le cerfeuil.
- Dans une poêle, faire chauffer un fond d’huile d’olive. Laver les épinards et les pleurotes. Hacher grossièrement les épinards, conserver les pleurotes entiers. Lorsque l’huile est chaude, mettre à sauter les épinards et les pleurotes quelques minutes. Saler.
- Servir la crème de chou-fleur avec les légumes sautés, le pourpier, un peu d’oignon rouge, du cerfeuil, quelques noisettes et une pincée de piment d’Espelette.
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram et sur le site des Allergonautes!
Retrouvez moi aussi sur mon blog d'écriture : La Rathure
commentaires