Pendant directe de la recette des tuiles mexicaines, voici ma recette de guacamole que l'on y retrouve. et qui sera ainsi plus facile à retrouver! Parce qu'on a pas toujours le temps de faire des tuiles de maïs maison, mais qu'un bon guacamole maison, ça ne se refuse jamais!
- 2 avocats mûrs.
- Un citron (c'est un guacamole assez citronné, il faut le reconnaître!)
- Du sel.
- De la coriandre fraîche (hmmm disons une petite poignée).
- Du piment fort (ou doux, ça dépend avant tout de votre palais!)
- Couper les avocats en deux, retirer les noyaux. Mettre la chair des avocats dans un saladier. Y ajouter le jus du citron, le sel, la coriandre hachée au couteau et le piment (se reporter à la remarque au dessus au sujet de votre palais!)
- Bien mélanger le tout en écrasant avec une fourchette. Ca permet d'avoir un guacamole plus épais et avec des morceaux d'avocats, ce que l'on a pas si on le passe au mixeur. Je préfère comme ça, mais si vous voulez un guacamole bien lisse, le mixeur sera un meilleur outil!
A manger en apéritif, en entrée (en tuile mexicaine par exemple!) ou en accompagnement d'un plat (si si, il suffit de trouver un plat qui va bien avec).
Bon appétit.
(photo à venir... Recette mise à la suite de la tuile mexicaine parce que ça me paraissait logique au moment où j'écrivais la recette, je n'y ai pas pensé avant en revanche...)
commentaires