Comme je vous l'ai déjà dit, pour moi l'été et les vacances évoquent forcément à un moment la Bretagne, le cidre et les crêpes. Or je me suis récemment fait la réflexion que je ne faisais pas souvent de galettes à la maison, alors que j'adore ça!
On pourrait se dire que c'est l'absence de bilig ou d'une crêpière digne de ce nom, mais ma poêle à crêpe fait très bien l'affaire. Une galette, la garniture, et une galette ouverte au dessus, et on arrive à un résultat assez proche d'une crêperie bretonne!
Non, ce qui me manquait, c'était une recette de galette sur le blog! Alors il était temps de remédier à ce manque!
Les ingrédients :
- 350 grammes de farine de sarrasin.
- 1 gros oeuf.
- 85 à 90 centilitres d'eau.
- 10 grammes de gros sel de Guérande.
- 1 cuillère à café de miel.
- De la margarine sans lactose pour la cuisson.
En vacan... Euh non, en cuisine!
- Dans un saladier, mélanger la farine de sarrasin et le gros sel. Bien mélanger, incorporer l'eau petit à petit en mélangeant bien au fouet pour éviter les grumeaux.
- Une fois que vous avez une pâte bien lisse, ajouter l'oeuf et le miel pour détendre la pâte et obtenir une belle coloration à la cuisson.
- Laisser reposer la pâte à température ambiante pendant au moins 2 heures.
- Faire chauffer la crêpière graissée avec la margarine. Quand elle est bien chaude, mettre une louche de pâte, et répartir la pâte en faisant tourner la poêle. Retourner la crêpe à l'aide d'une spatule lorsqu'elle se détache facilement. Laisser finir de cuire une petite minute. Regraisser la poêle entre chaque galette.
- Garnir les galettes à votre convenance!
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram!
commentaires