Voilà, j'ai craqué! Bah oui, les beaux jours reviennent et ça donne envie de faire des recettes un peu estivales! Alors je sais bien que c'est pas la saison et que c'est pas bien, mais j'en avais envie!
Et là, je me suis retrouvé face à un dilemme! Légumes frais mais pas de saison, ou légumes en conserver potentiellement cueilli en pleine saison mais y a peu de chance que ce soit le cas mais bon on sait jamais faut garder espoir? Oui c'est une catégorie de fruits et légumes assez méconnue mais qui existe... Enfin je crois.
Bon bah comme je suis quelqu'un d'optimiste (oui naïf c'est le terme exact, mais l'exactitude des termes n'est pas toujours bonne pur l'ego!), j'ai fait le choix de la conserve! Et le résultat fut bien loin d'être décevant! Alors on passe à la recette!!
Pour 4 personnes :
- 4 cuisses de poulet.
- 1 oignon.
- 1 gousse d'ail.
- 1 petit pot de concentré de tomates (7 grammes)
- 15 centilitres de vin blanc sec.
- 15 centilitres d'eau.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 boite de tomates concassées (400 grammes)
- Sel.
- 1 citron vert.
- 1 petit bouquet de basilic frais.
La cuisine, ça conserve!
- Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Mettre les cuisses à dorer, puis les retirer.
- Eplucher et émincer finement l'ail et l'oignon.
- Faire chauffer le reste de l'huile d'olive dans la cocotte. Faire revenir l'ail et l'oignon. Ajouter le vin blanc, l'eau, les tomates concassées avec leur jus, le jus de citron vert et le concentré de tomates.
- Remettre les cuisses de poulet dans la cocotte et laisser cuire en frémissant à couvert une vingtaine de minutes. Finir la cuisson environ 30 minutes à découvert pour faire réduire un peu la sauce.
- Laver et hacher grossièrement les feuilles de basilic et les ajouter en fin de cuisson.
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose évidemment!
commentaires