Une envie de recette un peu "terroir" et "tradition", de nouveaux plats allant au four à essayer...
Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans une recette très simple de parmentier au cabillaud! Un cabillaud cuit avec quelques légumes, vin blanc et un bouquet garni. Une purée de pomme de terre simplement écrasée à la fourchette et mouillée avec le jus de cuisson du poisson. Une petite vingtaine de minutes au four et le tour est joué!
Ingrédients pour 2 personnes :
- 400 grammes de cabillaud.
- 400 grammes de pomme de terre à purée.
- 1 échalote.
- 1 carotte.
- 1 gousse d'ail.
- 10 centilitres de vin blanc.
- 1 bouquet garni.
- Huile végétale.
- Sel.
- Poivre.
On sort les nouveaux plats et on passe en cuisine!
- Eplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en gros morceaux. Les plonger dans une casserole d'eau salée. Faire cuire 25 minutes à partir de l'ébullition. S'assurer qu'elles sont bien "surcuites" en fin de cuisson.
- Mettre de l'huile végétale à chauffer dans une sauteuse. Eplucher et hacher grossièrement l'échalote et la carotte. Les mettre à revenir dans la sauteuse en remuant régulièrement. Ajouter le cabillaud, l'ail et le bouquet garni. Ecraser le cabillaud avec une cuillère en bois et laisser cuire à couvert 5 minutes.
- Préchauffer votre four à 180°c.
- Rajouter le vin blanc dans la sauteuse, puis couvrir à hauteur avec de l'eau (ou du bouillon de légume si vous en avez, je n'en avais pas.) Laisser mijoter un quart d'heure.
- Egoutter les pommes de terre. Les écraser la fourchette en ajoutant le jus de cuisson du cabillaud jusqu'à obtenir une consistance de purée qui vous convient!
- Garnir le plat avec une couche de cabillaud puis une couche de purée. Enfourner une vingtaine de minutes.
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes et histoires, abonnez-vous ici!
commentaires