On est encore bien loiiiin du rythme régulier que je pouvais avoir avant sur ce blog, mais bon, de temps en temps, je repasse par ici et je poste une nouvelle recette !
Pour deux personnes :
- 250 grammes de haricot vert
- 1 pamplemousse
- 1 endive
- 2 branches de basilic frais
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- De l’huile d’olive
- 8 petites tranches de baguette
- Du sel
- Du poivre
En cuisine !
- Mettre une casserole d’eau salée à chauffer. Equeuter les haricots verts, les laver. Les plonger dans l’eau bouillante une dizaine de minutes puis les égoutter et les refroidir sous l’eau froide.
- Couper le pamplemousse en deux. Presser le jus d’une moitié de pamplemousse. Y ajouter quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de moutarde, deux branches de basilic (en réservant quelques feuilles pour le dressage) hachées grossièrement, du sel, du poivre. Mixer le tout au pied-mixeur. Réserver.
- Retirer la peau de l’autre moitié de pamplemousse, couper en morceaux et réserver.
- Mettre un fond d’huile à chauffer dans une poêle. Nettoyer l’endive, couper là en quatre quartier, et les mettre à cuire quelques minutes sur chaque face dans la poêle.
- Mettre les croutons à dorer dans la poêle encore chaude. Saler et réserver.
- Dresser en mettant les haricots au fond de l’assiette. Mettre une première cuillère de sauce. Ajouter deux quarts d’endive par assiette, du pamplemousse, des croutons et quelques feuilles de basilic. Saucer à nouveau. Terminer avec un tour de poivre.
Laclac, La cuisine sans lactose, vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes sans lactose et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram et sur le site des Allergonautes!
Retrouvez moi aussi sur mon blog d'écriture : La Rathure
commentaires