Concrètement, à l’origine de cette recette, il y a des pommes de terre que je devais utiliser. Et une envie de les cuisiner d’une manière nouvelle, au moins pour moi. Et comme je n’avais pas grand chose d’autre à ma disposition, je me suis lancé dans la confection de cette galette de pommes de terre toute simple mais bien bonne !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 kilo de pommes de terre
- 2 gousses d’ail
- 3 branches de persil frisé
- De la noix de muscade
- De l’huile végétale
- Du sel, du poivre
En cuisine !
- Préchauffer votre four à 150°c.
- Éplucher les pommes de terre et les rincer à l’eau froide. A l’aide d’une mandoline, les couper en fines lamelles.
- Dans un saladier, mélanger les lamelles de pommes de terre avec deux cuillères à soupe d’huile, du sel, du poivre, les gousses d’ail râpées et la noix de muscade râpée.
- Déposer un cercle à tarte de 24 centimètres de diamètre sur une plaque allant au four. Répartir les lamelles de pommes de terre dans le cercle à tarte. Y verser le liquide restant au fond de votre saladier.
- Enfourner 1 heure à 150°c.
- Servir avec un peu de persil frisé hâché, en accompagnement ou avec une salade en plat principal.
Laclac, La cuisine sans lactose, vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes sans lactose et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram et sur le site des Allergonautes!
Retrouvez moi aussi sur mon site d'auteur : La Rathure
commentaires