Ah elle l'a attendu son blini! Elle y avait tant pensé! Au moment où elle pourrait se coucher avec douceur sur ce moelleux coussin, et enfin pleinement se reposer après avoir connu les affres de l'empaquetage! Serrée contre ses soeurs sous une toile de plastique, elle attendait le prince charmant qui viendrait l'installer sur un coussin doré et la coifferait de quelques brins de ciboulette mal coiffés!
Mais les contes de fées n'existent pas, même pour les tranches de truite fumée! Et son prince charmant ne vînt jamais la déposer sur un blini moelleux! Elle resta seule entourée de ses soeurs. Regrettant d'avoir rêvé à son blini charmant et de l'avoir vainement attendu, la truite fumée se dit qu'elle avait été bien quiche et que la prochaine fois, elle se le ferait elle-même son blini!
Pour une quiche de 30 centimètres de diamètre.
- 125 grammes de truite fumée.
- 1 belle échalote.
- 1 citron
- 2 oeuf et 2 jaune d'oeuf.
- 20 centilitres de crème fluide de soja.
- 20 centilitres de lait de soja.
- 1 gousse d'ail.
- Une dizaine de brins de ciboulette.
- Deux cuillères à soupe d'aneth.
- Poivre.
Pas de temps pour les contes de fée, en cuisine!
- Préchauffer votre four à 190°c.
- Couper la truite fumée en petits morceaux. Eplucher et hacher finement l'ail et l'échalote. Hacher aussi la ciboulette.
- Dans un bol mélanger la truite, l'échalote, la gousse d'ail, la ciboulette, l'aneth et le jus de citron.
- Dans un bol mélanger la crème et le lait de soja. Poivrer.
- Etaler la pâte brisée. La mettre dans un plat à tarte avec une feuille de papier sulfurisé. Repartir la truite et les herbes sur le fond de quiche et recouvrir avec l'appareil à quiche (la crème et le lait de soja!)
- Enfourner 50 minutes à 190°c.
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
commentaires