Mais qu'est ce que c'est qu'une tarte B-B-O-T-T? La première chose à savoir, c'est qu'on peut aussi l'écrire BBOTT, les tirets n'ont pas une importance fondamentale! La deuxième chose à savoir, et là déjà on se dit que si il y a déjà deux choses à savoir, ça en fait une recette sacrément intéressante, c'est qu'en fait ces lettres sont simplement les initiales des ingrédients de cette tarte! Vous trouvez ça particulièrement novateur? C'est vrai que c'est tout de même assez ingénieux. Mais dans ce cas pour ne pas simplement donner le nom des ingrédients? Après tout on dit bien quiche aux poireaux. Personne ne dit "La Quiche P". Et là, vous aussi vous vous dites, "Ouah, vachement classe la Quiche P!"
Alors la tarte B_B_O_T_T ne serait elle qu'une question de style? Oui vous avez remarqué cette fois j'ai mis le tiret du bas. Bon honnêtement c'est une erreur de ma part, mais ça prouve bien que les tirets, franchement, on s'en fiche! Mais oui évidemment c'est une question de style... Ou simplement pour éviter un nom de recette à rallonge, chacun se fera son avis!
Mais alors ça veut dire B-B-O-T-T? Balsamique, Basilic, Oignon, Thon, Tomate. Alors tout ça pour une simple tarte au thon? Non, quand même pas! Ce n'est pas une simple tarte au thon! C'est une tarte au thon avec des petits oignons confits au vinaigre balsamique, des tomates pour la fraicheur, relevée avec un peu de basilic frais et de piment d'Espelette. Une tarte B-B-O-T-T quoi!
Ingrédients :
- 1 pâte brisée.
- 2 grosses tomates.
- 2 oignons rouges.
- Quelques feuilles de basilic frais.
- 280 grammes de thon en conserve. (poids égoutté)
- 20 centilitres de crème d'avoine.
- 5 centilitres de vinaigre balsamique.
- Huile d'olive.
- Du piment d'Espelette.
- Sel.
En cuisine!
- Préparer votre pâte brisée. La laisser reposer au frais une petite heure.
- Préchauffer votre four à 200°c.
- Eplucher les oignons, les hacher grossièrement et les mettre à revenir dans une poêle avec un fond d'huile d'olive. Lorsqu'ils deviennent translucides, diminuer le feu, mettre le vinaigre balsamique et laisser réduire.
- Emonder les tomates, les épépiner et les couper en petits cubes. Egoutter et émietter le thon.
- Dans un saladier, mélanger les oignons, la crème, le thon et les tomates.
- Etaler la pâte brisée, foncer un plat à tarte et garnir avec la farce de thon. Enfourner pendant une vingtaine de minutes. Sortir la tarte du four, laisser reposer quelques minutes sur une grille. Avant de servir déposer quelques feuilles de basilic et saupoudrer d'une pincée de piment d'Espelette.
Laclac vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram!
commentaires