Non, cette semaine pas de défi top chef. Il faut dire que l’émission était celle de la guerre des restos, donc… Finalement je peux presque raccrocher le wagon ! Oui, c’est une image parce que je n’ai pas de wagon. Et si j’en avais un, ce serait un wagon restaurant, justement ! On reste sur les rails, ça passe ! Voilà quelques temps que j’hésite à poster des recettes de « garniture », que ce soit pour les pizzas, mais aussi les galettes (oui alors que pour les pâtes ou les quiches ça ne me dérange pas, allez comprendre pourquoi…)
Mais je prends prétexte de la guerre des restos (oui, je prends prétexte d’un peu tout et n’importe quoi) pour lancer la page « La Pizzeria de Laclac ». Voilà, ça m’amuse et ça m’incitera à mettre des recettes de pizzas ! Entre autres parce que, sans lactose, on peut parfois se demander ce qu’on va mettre sur sa pizza, alors j’espère que ça pourra vous donner des idées (même si vous mangez du lactose d’ailleurs !)
Pour cette première, on commence avec une pizza de saison que j’ai nommé pizza des Ponts de Mai. Une base sauce tomate (faite maison et mise en conserve), du jambon blanc, et, rajoutés après cuisson, des pois gourmands, pointes d’asperge, épinards sautés et quelques oignons confits au balsamique. On passe à la recette !
Pour une pizza :
- Une pâte à pizza
- 2 tranches épaisses de jambon blanc
- QS de sauce tomate
- 1 demi-oignon jaune
- 2 pointes d’asperges vertes
- 1 petite poignée d’épinards
- 6/7 pois gourmands
- QS de vinaigre balsamique
- Huile d’olive
- Piment d’Espelette
- Sel
En cuisine !
- Préchauffer votre four à 220°c.
- Eplucher l’oignon, le couper en rondelles. Dans une casserole mettre les rondelles d’oignons, couvrir à mi-hauteur avec du vinaigre balsamique, compléter avec de l’eau. Saler. Mettre sur feu moyen et laisser réduire jusqu’à ce que tout le liquide soit évaporé.
- Etaler votre pâte à pizza. La mettre sur une plaque. Mettre la sauce tomate et le jambon blanc grossièrement coupé. Enfourner dans un four bien chaud pour 12 minutes.
- Laver les légumes. Couper les asperges en 4 dans le sens de la longueur. Hacher grossièrement les épinards. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive. Y faire sauter les légumes quelques minutes. Saler, réserver.
- Lorsque la pizza est sortie du four, ajouter les légumes sautés, les oignons au balsamique, saupoudrer de piment d’Espelette.
Laclac, La cuisine sans lactose, vous souhaite un bon appétit! Sans lactose, évidemment!
Pour vous tenir au courant des prochaines recettes sans lactose et histoires, abonnez-vous ici!
Retrouvez Laclac sur Facebook et Instagram et sur le site des Allergonautes!
Retrouvez moi aussi sur mon blog d'écriture : La Rathure
commentaires